Amazon va se lancer dans la réalité virtuelle

Amazon va se lancer dans la réalité virtuelle

Aujourd’hui, tous les grands acteurs technologiques se lancent dans la réalité virtuelle. On a Google avec son Google Cardboard, Samsung avec son Samsung Gear VR, HTC avec son HTC Vive ou encore Facebook avec l’Oculus Rift. Mais qu’en est-il du plus grand site de e-commerce au monde Amazon ?

amazon-realite-virtuelle_2

Le site UploadVR semble avoir repéré une offre d’emploi pour un développeur senior spécialisé dans la réalité virtuelle. Dans la description, il est dit que le développeur devra encadrer l’équipe consacrée au développement de la réalité virtuelle. Plus précisemment, Amazon recherche un développeur qui sera responsable de la construction des expériences en VR pour les services vidéos d’Amazon.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera ce service vidéo, mais il se pourrait que cela soit quelque peu différent d’un service comme Netflix. Il se pourrait que ce service soit également un lieu de vente de vidéos 360 en ligne. Mais cela reste encore à confirmer.

L’intérêt pour la réalité virtuelle de la part d’Amazon n’est en tout cas plus un secret comme le dévoile cette landing page spéciale réalité virtuelle. Amazon est d’ailleurs partenaire de l’Oculus Rift et du HTC sur les différents ordinateurs qui seront compatibles avec l’Oculus Rift et le HTC Vive.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*