Accueil / Casques de réalité virtuelle / Amazon va se lancer dans la réalité virtuelle
amazon-realite-virtuelle

Amazon va se lancer dans la réalité virtuelle

Aujourd’hui, tous les grands acteurs technologiques se lancent dans la réalité virtuelle. On a Google avec son Google Cardboard, Samsung avec son Samsung Gear VR, HTC avec son HTC Vive ou encore Facebook avec l’Oculus Rift. Mais qu’en est-il du plus grand site de e-commerce au monde Amazon ?

amazon-realite-virtuelle_2

Le site UploadVR semble avoir repéré une offre d’emploi pour un développeur senior spécialisé dans la réalité virtuelle. Dans la description, il est dit que le développeur devra encadrer l’équipe consacrée au développement de la réalité virtuelle. Plus précisemment, Amazon recherche un développeur qui sera responsable de la construction des expériences en VR pour les services vidéos d’Amazon.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera ce service vidéo, mais il se pourrait que cela soit quelque peu différent d’un service comme Netflix. Il se pourrait que ce service soit également un lieu de vente de vidéos 360 en ligne. Mais cela reste encore à confirmer.

L’intérêt pour la réalité virtuelle de la part d’Amazon n’est en tout cas plus un secret comme le dévoile cette landing page spéciale réalité virtuelle. Amazon est d’ailleurs partenaire de l’Oculus Rift et du HTC sur les différents ordinateurs qui seront compatibles avec l’Oculus Rift et le HTC Vive.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
mcdonalds-google-cardboard-vr
Vous pourriez trouver bientôt un Cardboard dans vos Happy Meals

Après Coca Cola qui a testé 3 packaging originaux pour construire des Cardboards avec ses boîtes contenant ses fameuses bouteilles,...

projet-hololens-microsoft
Les Microsoft Hololens sont désormais en pré-vente pour les développeurs

Elle nous font rêver depuis déjà plusieurs mois : les Microsoft Hololens, les lunettes connectés de Microsoft capables d'afficher des...

Fermer