Alienware se positionne sur les backpack VR

Alienware se positionne sur les backpack VR

Les backpack VR, nouvelle mode de la réalité virtuelle ? Récemment, les sociétés Hewlett-Packard (HP) et MSI s’étaient illustrées en présentant une toute nouvelle manière d’expérimenter les immersions en réalité virtuelle : utiliser un sac à dos capable de supporter la technologie.

Inspiré par le travail des deux pionniers, Alienware leur a emboîté le pas en sortant lui aussi son prototype baptisé Alienware Backpack. Selon Techradar, la conception du modèle a été réalisée en collaboration avec Zero Latency, une société australienne qui a ouvert le premier espace de divertissement de son pays, et qui s’exporte au passage au pays du Soleil Levant, le Japon.

Concernant la fiche technique du produit de la firme américaine, c’est un grand mystère auquel est confrontée la communauté. Aucune information n’a été transmise, que ce soit sur son poids, sa taille, son prix, son temps de batterie ou sa date de sortie. Seule sa carte vidéo est aujourd’hui connue du grand public : une AMD Radeon RX 480. On espère en savoir un peu plus au cours des prochains mois.


Laisser un commentaire

comment-avatar

*