Accueil / Casques de réalité virtuelle / UNI360 : le casque de réalité virtuelle Alcatel qui casse les prix du marché
casque-vr-alcatel-uni360-990x526

UNI360 : le casque de réalité virtuelle Alcatel qui casse les prix du marché

Disponible à partir du 27 octobre sur la plateforme cricketwireless.com, le casque de réalité virtuelle d’Alcatel ne coûtera que 49,99 $.

Les prix des casques de réalité virtuelle constituent encore un obstacle principal à la vraie démocratisation des technologie immersives. En mars, une étude réalisée par Worldpay révélait que 61 % des personnes interrogées trouvaient les produits du marché encore trop onéreux, sur 16 020 sondés. C’est dire le problème que pose les prix dans un secteur encore en pleine construction.

> Lire aussi : Les prix onéreux des casques VR constituent la principale barrière à un achat

Alcatel UNI360 : quelques caractéristiques dévoilées

casque-vr-alcatel-uni360-990x526

Pourtant, les géants comme Oculus, Sonny et HTC ont tous revu la grille tarifaire de leur casque respectif. D’autres, comme Alcatel, ont tout bonnement décidé de commercialiser des produits aux prix très bas. Son casque de réalité virtuelle UNI360 va en effet être commercialisé à partir du 27 octobre pour la modique somme de 49,99 $, peut-on lire sur VRFocus, uniquement sur la plateforme cricketwireless.com. L’UNI360 ne pourra en revanche accueillir que des smartphones de 5 à 6 pouces.

> Lire aussi : L’Alcatel OneTouch Idol 4S sera livré avec un casque de réalité virtuelle

VRFocus nous apprend également qu’un Field of View (FOV) de 120° garantira une immersion complète aux utilisateurs. Ces derniers disposeront d’ailleurs de fonctionnalités supplémentaires s’ils utilisent un smartphone Alcatel IDOL 5, comme consulter ses messages et notifications, accepter et rejeter des appels ou encore observer son espace environnant à l’aide d’une caméra dédiée. Aucune autre caractéristique n’a été communiquée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.