AirVR : découvrez l’expérience de réalité virtuelle iPad et iPhone

AirVR : découvrez l’expérience de réalité virtuelle iPad et iPhone

Les casques de réalité virtuelle sont à la mode et chaque constructeur souhaite s’approprier une part de ce marché qui s’avère très prometteur et lucratif. Alors que Facebook a racheté l’Oculus Rift, que Samsung a également son casque VR, Sony son casque Morpheus et Google son cardboard, il était temps pour que la réalité virtuelle arrive sur les devices Apple.

C’est une startup du nom de Metatecture qui souhaite se lancer sur ce créneau. N’ayant pas pu accéder à l’Oculus Rift et ne pouvant développer leur casque, ils ont choisi de développer leur propre support. Pour cela, elle a lancé une campagne Kickstarter pour la promotion de leur nouveau projet AirVR. Comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous, le principe est simple. Il est composé d’un support avec 2 lentilles sur lequel il vous suffit de mettre un iPad Mini ou un iPhone 6 et vous serez alors transporté dans la réalité virtuelle. A noter que vous pourrez également brancher une manette de jeu vidéo sur ce support pour vous promener dans cette réalité virtuelle.

Le système est intéressant car il ne coûterait à l’achat que 49$ (probablement 50€ environ lors de sa sortie). Alors qu’on avait vu pas mal de casque de réalité virtuelle pour des grandes marques, les casques spécialisés pour Apple étaient très peu présents. Si la campagne Kickstarter va jusqu’au bout (ce qui est presque le cas à l’heure où l’on écrit ces lignes), cela permettra aux accros de la ligne Apple de découvrir également la réalité virtuelle et d’imaginer des applications pour ces devices.

airVR-MVP-réalité-augmenté

S’il faut reconnaître que le design du casque n’est pas particulièrement beau, il a le mérite de mettre la réalité virtuelle à la portée de tous. Il nous montre également que la réalité virtuelle ne passera pas forcément par un casque, mais sera possible sur smartphone et tablettes la rendant ainsi facilement accessible à tous. L’étape d’après est donc de commencer à développer des applications spécifiques pour ces devices.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*