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Joon : Air France officialise AlloSky, le casque de réalité virtuelle adressé à sa classe business

Air France a officiellement lancé sa compagnie aérienne à coûts réduits intitulée Joon. Le communiqué de presse nous apprend également que des casques de réalité virtuelle s’inviteront à bord des classes business lors de vols long-courriers.

Joon : des casques de réalité virtuelle pour les vols long-courriers

Le projet pilote lancé début août 2017 aurait-il convaincu les dirigeants de l’entreprise Air France à définitivement équiper les classes business de casques de réalité virtuelle ? C’est du moins ce que l’on pourrait penser en lisant le communiqué de presse officiel publié par le fleuron de l’industrie française. Joon, la compagnie low-cost d’Air France, proposera bel et bien des expériences immersives à ses clients appartenant à la classe business lors de vols long-courriers.

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« Le casque de réalité virtuelle AlloSky sera adressé aux voyageurs de classe business sur des trajets long-courriers, en collaboration avec SkyLights », apprend-on sur le communiqué. La même start-up qui avait participé au programme de divertissement VR d’il y a un peu plus d’un mois. « Ce casque nouvelle génération concentre plusieurs innovations, à l’image de l’écran haute définition et du correcteur dioptrique qui s’adapte à la vue de tous », conclut le court passage dédié à ce nouveau service.

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AlloMind à l’origine du casque de réalité virtuelle Joon ? 

Si Air France reste très évasif sur les caractéristiques et le design de son casque, Gizmodo croit savoir que l’AlloSky a été conçu par la société AlloMind, qui aurait présenté son produit à l’occasion de l’Apex Expo, en Californie. Une information également avancée par le site Run Way Girl Network, visiblement présent à l’événement. Mais surtout confirmée auprès de GoGlasses par la communication de Skylights, partenaire d’AlloMind dans l’élaboration du casque AlloSky.

L’entreprise nous précise également que l’AlloSky est équipé d’écrans OLED d’une résolution graphique tutoyant les 1080p par œil. Son poids (125 grammes) à lui été réduit de 60 % par rapport à son prédécesseur, le Bravo Theater, nous précise-t-on dans le mail. « Le nouveau casque peut être connecté au siège, ce qui se traduit par un coût et une complexité logistique réduits pour les compagnies aériennes », ajoute par ailleurs la compagnie. Les utilisateurs pourraient également synchroniser leur modèle pour visionner le même contenu en simultané.

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Côté contenus,  l’AlloSky dispose d’un catalogue composé de « films, documentaires et séries issus des partenariats de SkyLights avec 20th Century Fox, Warner Brothers, DreamWorks Animation, National Geographic, Lionsgate et BBC ». Des productions des bibliothèques Netflix, Amazon Instant, Google Play, Hulu et HBO sont aussi à prévoir. A noter que la 2D, 3D et le 180° seront les seuls et uniques formats disponibles. Si la billetterie Joon a officiellement été ouverte lundi 25 septembre, les premiers vols de la nouvelle compagnie débuteront le 1er décembre 2017. Les long-courriers commenceront quant à eux au printemps 2018. Il faudra donc patienter pour tester la réalité virtuelle dans les airs.

A propos de Grégoire Huvelin

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