Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le Project Dali d’Adobe fera-t-il de l’ombre à Tilt Brush ?
adobe-project-dali-dessiner-realite-virtuelle-620x320

Le Project Dali d’Adobe fera-t-il de l’ombre à Tilt Brush ?

Plébiscité par la communauté, Tilt Brush devrait prochainement faire face à un nouveau concurrent, le Project Dali.

Tilt Brush est l’un des plus grands succès de la réalité virtuelle. Développé par Google, l’application compatible avec l’HTC Vive et l’Oculus Rift repose sur le même principe que Photoshop, mais déclinée en version immersive. Le principe étant de dessiner et partager des dessins 3D crées à l’aide de contrôleurs. Clou du spectacle, l’utilisateur peut littéralement se déplacer autour et à travers son oeuvre. Bref, un jouet destiné autant pour les enfants que les adultes.

Le concept n’a évidemment pas échappé aux professionnels du secteur. Adobe, justement à l’origine de Photoshop, développe actuellement le Project Dali. En apparence, ce dernier semble similaire à Tilt Brush : un environnement virtuel, des contrôleurs pour dessiner et jouer avec sa palette d’outils. Une légère nuance est en revanche à signaler concernant le cadre de l’expérience, le Project Dali se pratiquant dans un environnement en extérieur – au milieu d’un parc, à titre d’exemple.

Il y a fort à parier que les créations made by Project Dali seront téléchargeables et partageables sur différentes plateformes internet. De quoi faire pression sur son futur concurrent Tilt Brush. A l’heure actuelle, le projet en est encore à ses débuts, puisqu’aucune date de sortie n’a été communiquée. La vidéo teaser a en tout cas le mérite d’attiser notre curiosité, qui ne manquera pas d’être assouvie une fois le jeu mis en ligne.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.