Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le casque VR ZTE Axon 7 compatible avec Daydream disponible en précommande
zte-vr-casque-realite-virtuelle

Le casque VR ZTE Axon 7 compatible avec Daydream disponible en précommande

Compatible avec la plateforme Daydream, le ZTE Axon 7 est désormais disponible en précommande sur le site de la marque chinoise.

L’automne 2016 sonnera comme un grand jour pour Google. Ce dernier, bien décidé à se positionner sur le marché de la réalité virtuelle, lancera sa toute nouvelle plateforme mobile dédiée à ce secteur et baptisée Daydream. Précisons cependant que la majorité des smartphones et casques VR actuellement commercialisés n’auront pas les capacités de faire tourner cet écosystème.

> Lire aussi : ZTE lance son casque de réalité virtuelle

C’est pourquoi certaines entreprises s’attellent à construire de nouveaux produits, à l’image de la société ZTE et de son téléphone Axon 7. Annoncé « Daydream Ready » , l’Axon 7 a récemment été mis en vente, en précommande, sur le site américain de la compagnie asiatique basée à Shenzen. Son prix ? 399,98 $, sans frais de port.

zte-vr-axon7-realite-virtuelle

Caractéristiques du casque de réalité virtuelle ZTE Axon 7 

  • Taille de l’écran : 5,5 pouces
  • Dimensions : 151,8 mm x 75 mm x 8,7 mm
  • Poids : 185 grammes
  • Technologie d’affichage : Super Amoled
  • Résolution : 2560 x 1440
  • Autonomie : 3140 mAh
  • Processeur : Snapdragon 820
  • RAM : 6GO
  • OS : Android 6.0.1 MarshmallowÀ propos de WordPress

Il y a à peine deux mois, la firme créée par Hou Weigui révélait son casque de réalité virtuelle également compatible avec Daydream, le ZTE VR. Le PDG a décidé d’adopter un stratégie bien particulière en cassant le prix de son prototype. Il faut en effet débourser la somme de 518 yuans (soit environ 70 €) pour profiter de l’expérience VR du casque. Seul bémol : l’absence de compatibilité avec d’autres téléphones, qui pourrait lui porter préjudice dans le futur.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
Les splendides filtres de Prisma débarquent en réalité virtuelle

Prisma va prochainement mettre à jour son application pour permettre aux utilisateurs d'utiliser ses filtres en réalité virtuelle.

Suède : La réalité virtuelle pour vaincre sa peur de nager

Une campagne suédoise prône la réalité virtuelle pour aider certains enfants à défier leur phobie de l'eau.

Fermer