Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le casque de réalité mixte Dell disponible en précommande
casque-realite-virtuelle-dell-windows-holographic-930x530

Le casque de réalité mixte Dell disponible en précommande

Le constructeur américain Dell a mis en précommande son casque de réalité mixte Dell Visor aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Officiellement présentés à l’IFA 2017, l’un des plus importants salons européens dédiés à l’électronique, organisé début septembre, les casques de réalité mixte tournant sous la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft ont littéralement été sous le feu des projecteurs. La marque Dell, de son côté, en a profité pour exhiber son modèle, le Dell Visor, dont la sortie est prévue le 17 octobre prochain.

> Lire aussi : Windows Mixed Reality : le casque de réalité virtuelle Dell sortira le 17 octobre 2017

Dell Visor : un Field of View (FOV) supérieur aux autres

casque-realite-virtuelle-dell-visor-windows-990x550

Pour les plus impatients, sachez que la compagnie US vient d’ouvrir la période de précommande de son produit, uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Dans son communiqué de presse publié sur son blog, l’entreprise nous fournit plus en détails les caractéristiques du Dell Visor. Et alors que l’on pensait tomber sur un FOV (Field of View) identique à ses homologues, à savoir 95°, le Dell Visor se positionne légèrement au-dessus avec un champ de vision atteignant les 110° – à l’image de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive.

> Lire aussi : Casque de réalité mixte Lenovo : le test et les premières impressions de GoGlasses

Le reste n’a pas bougé d’un iota. Un écran flip-up que l’on retrouve sur le Lenovo Explorer, testé par GoGlasses en avant-première, deux écrans LCD d’une résolution graphique de 1440 x 1440, un taux de rafraîchissement tutoyant les 90 Hz et un système inside-out tracking, substitut des balises externes. Les prix n’ont également pas évolue : 349 $ le casque, 100 $ les contrôleurs et 449 $ le tout.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.