Accueil / Casques de réalité virtuelle / Le casque de réalité virtuelle OSVR HDK 2 disponible en précommande

Le casque de réalité virtuelle OSVR HDK 2 disponible en précommande

Annoncé pour le mois de juillet 2016, le casque de réalité virtuelle OSVR HDK 2 est désormais disponible en précommande. Deux jeux sont également fournis.

L’HTC Vive et l’Oculus Rift ne sont plus seuls. L’OSVR HDK 2, développé par la société Razer Inc., va progressivement mettre un pied sur le marché de la réalité virtuelle. Et cela s’effectue dans un premier temps par le lancement en précommande du nouveau produit de l’entreprise américaine. Cette dernière avait d’ailleurs présenté son modèle à l’occasion de l’E3 2016, salon annuel des jeux vidéos.

> Lire aussi : OSVR sort son HDK 1.2 supportant désormais Android

OSVR HDK2 : caractéristiques et prix

Pour rappel, l’OSVR HDK 2 est un projet open source dont l’objectif est de développer des logiciels eux aussi open source. Tout ça dans le but de créer des applications destinées à la réalité virtuelle, évidemment. Ces dernières seront alors compatibles avec plusieurs systèmes d’exploitation, tels que Windows, Android et Linux. De facto, n’importe quel développeur peut créer du contenu en réalité virtuelle compatible avec le casque. Déterminé à se positionner comme un réel concurrent, Razer s’est donné les moyens de concevoir un produit plus évolué : une résolution d’écran de 2100 x 1200, une capacité d’afficher 90 images par seconde et un écran OLED.

hdk2-osvr-casque-realite-virtuelle

OSVR HDK2 : deux jeux VR dans le kit de précommande

Attention cependant à ne pas trop traîner. Cette période dite de « pre-orders » ne dure pas éternellement, le 28 juillet 2016 étant la date butoire avant l’arrêt des livraisons. Certains bénéficieront d’ailleurs d’un envoi gratuit selon le pays dans lequel vous résidez : Etats-Unis, Royaume-Uni et une partie de l’Europe.

> Lire aussi : OSVR lance sa plateforme de contenu en réalité virtuelle

Pour couronner le tout, Razer a décidé de fournir deux jeux vidéos immersifs dans le kit de précommande. On retrouve ainsi Descent : Underground, un jeu de tir spatial, et Radial G : Racing Revolved, un jeu de course futuriste où la gravité n’est visiblement pas votre meilleur ami. N’oublions surtout pas l’une des informations principales, à savoir le prix : prévoyez un total de 499,99 € pour vous procurer l’OSVR HDK 2. Il n’y a plus qu’à attendre les premiers tests.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.