Accueil / Casques de réalité virtuelle / CES 2017 : Des casques Acer, HP, Dell et 3Glasses sous Windows Holographic
ces-2017-windows-holographic-vr-hmd-640x429

CES 2017 : Des casques Acer, HP, Dell et 3Glasses sous Windows Holographic

A l’occasion du CES 2017, les quatre sociétés ont levé le voile sur leur casque de réalité virtuelle et réalité augmentée compatible avec Windows Holographic.

Pour commencer dans les meilleures conditions la lecture de cet article, un élément essentiel est à comprendre : Windows Holographic. Pour les néophytes, rendez-vous illico presto sur notre page explicative, après quoi la suite de ce papier vous paraîtra beaucoup plus claire. Quant aux autres, suivez les douces lettres généreusement tapées par nos soins pour en savoir un peu plus sur les tenants et les aboutissants de ce sujet. En parlant du loup, sur quoi porte-il ? Une (énième) annonce du Consumer Electronics Show (CES) 2017, à Las Vegas, sur le lancement de quatre nouveaux casques de réalité virtuelle compatibles avec Windows Holographic. Joie.

Qui sont donc nos quatre protagonistes ? Des start-up sorties de l’ombre prêtes à empocher le jackpot, ou bien des multinationales aux budgets pharamineux qui se positionnent tout bonnement sur le créneau de la réalité virtuelle et augmentée ? Optez plutôt pour la seconde option, lecteurs adorés, et veuillez accueillir dans le cercle désormais très ouvert de la VR Acer, Hewlett-Packard (HP), Dell et 3Glasses. La dernière entreprise étant moins connue que ses acolytes. A utiliser avec un ordinateur, chaque modèle sera en mesure de proposer des expériences à la fois en réalité virtuelle et augmentée, notamment grâce à la plateforme Windows Holographic prochainement disponible sur le système d’exploitation Windows 10.

CES 2017 : Toutes les annonces sur la réalité virtuelle et augmentée

Zoom sur les spécificités : trou noir complet. Aucune caractéristique n’est à l’heure actuelle disponible. Seulement peut-on observer deux caméras intégrées, laissant présager une technologie positional tracking sur chacun des prototypes. En revanche, une fourchette de prix a semble-t-elle été communiquée, nous dit-on dans l’oreillette. Comptez entre 300 et 400 $ d’investissement. Niveau disponibilité, 2017 semble avoir été l’année choisie par les quatre compagnies pour sortir leur produit.


3Glasses

casque-vr-3glasses-windows-holographic-1600x1200
Crédit Windows Central

Acer

casque-vr-acer-windows-holographic-1600x1200
Crédit Windows Central

DELL

casque-vr-dell-windows-holographic-1600x1200
Crédit Windows Central

HP

casque-vr-hp-windows-holographic-1600x1200
Crédit Windows Central

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
ces-2017-pimax-8k-1000x484
CES 2017 : Pimax et son casque de réalité virtuelle 8K font sensation

La société chinoise Pimax sort un nouveau casque de réalité virtuelle, le Pimax VR, doté d’une résolution 8K. Une première.

accessoire-htc-vive-station-chargement-1146x1600
CES 2017 : Nyko sort deux nouveaux accessoires pour le PSVR et l’HTC Vive

L’entreprise américaine Nyko étoffe l’offre des accessoires PSVR et HTC Vive : chargeur, câbles et housse de protection à l’ordre...

Fermer