Skully : le casque de moto de réalité augmentée enfin commercialisé

Skully : le casque de moto de réalité augmentée enfin commercialisé

Skully fait parti sans doute des belles histoires du crowdfunding. Ce casque de moto de réalité augmentée a été conçu par la société Skully Helmet, fondée en 2013 dans la Silicon Valley. La start-up américaine a alors fait appel au financement participatif, autrement appelé crowdfunding, sur la plateforme Indigogo. Jackpot : en février 2015, l’entreprise avait déjà levé plus de 11 millions de dollars pour son projet.

Depuis, le petit bébé de la firme californienne a bien fait du chemin. Aujourd’hui, les premiers casques Skully AR-1 sont arrivés dans les mains des motards les plus impatients de tester la réalité augmentée en pleine conduite. Rappelons que le casque n’a rien d’un simple gadget destiné au divertissement.

casque-moto-skully-realite-augmentee

Au contraire, sa principale fonctionnalité est d’améliorer la sécurité du conducteur, et ce à travers plusieurs options AR : une caméra 180° lui permettant de surveiller ses arrières, des voyants reliés à l’accéléromètre, une forme optimisée, l’accès à la météo, au traffic et à un GPS. Autant d’options que présente « chaseontwowheels », un youtubeur spécialisé dans les véhicules à deux roues, dans la vidéo ci-dessous.

A l’heure où les motards courent généralement un plus grand danger que les automobilistes, l’arrivée de ce nouveau casque connecté pourrait bien apporter une sécurité supplémentaire aux deux roues. A condition, évidemment, de débourser la modique somme de 1499 $, le prix du Skully AR-1.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*