HeadsUP : le casque de moto connecté pour tous

HeadsUP : le casque de moto connecté pour tous

Il n’y a pas que les constructeurs de lunettes connectées qui se mettent à la réalité augmentée. En effet, certains projets qui visent à intégrer la réalité augmentée dans un casque de moto connecté. C’est le cas du casque Skully dont nous avons déjà eu l’occasion de parler sur GoGlasses. Aujourd’hui, c’est une autre constructeur qui se lance sur le créneau des casques de moto connecté, mais dans une version différente du casque Skully.

Alors que Skully a choisi de présenter son propre casque connecté, la startup HeadsUp a choisi de développer un système permettant de se greffer sur n’importe quel casque. Leur système d’affichage ressemble très fortement à ce que vous avez sur les Google Glass, c’est-à-dire un affichage tête haute avec un prisme. Comme vous pourrez le constater, ce système d’affichage est relié à un boîtier que l’on attache derrière le casque et qui est relié en bluetooth au smartphone.

systeme-headsup-casque-moto-connecte

Le fonctionnement du système est décrit ci-dessous par des croquis :


headsup-casque-moto-connecte

fonctionnement-casque-moto-connecte-headsup

A l’heure actuelle, HeadsUp recherche un financement sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter de 125 000$ et il ne leur reste que 39 jours pour atteindre la somme. Nous verrons bien si cela leur est possible. Néanmoins, on peut en douter… Et cela est probablement du à une erreur de communication avec leur vidéo. En effet, alors que Skully avait mis en avant une vidéo très professionnelle et la vision d’un casque déjà bien abouti, la startup HeadsUp a choisi de montrer un prototype qui, s’il peut paraître prometteur, n’est pas à la hauteur d’un produit fini et c’est bien là son erreur. Par conséquent, on doute qu’il puisse arriver à son financement final. Mais on peut se tromper…

Et c’est bien dommage car le projet pourrait vraiment être intéressant.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*