Un casque sécurisé multifonctions
Le casque Skully se présente visuellement comme un casque de moto complet traditionnel. Plus qu’un simple gadget, il ne s’agit pas d’offrir une distraction au motard, mais bel et bien d’améliorer sa sécurité, notamment à l’aide d’une caméra à 180° qui permet de filmer derrière lui, assurant ainsi une bien meilleure visibilité. La vidéo est retransmise en direct sur l’écran, positionnée en bas à droite du casque. Il ne s’agit pas de la seule fonctionnalité liée à la sécurité : par exemple, le Skully dispose de trois voyants reliés à un accéléromètre. Lorsque le motard freine brusquement, l’accéléromètre s’allume et clignote. La forme du casque est optimisée de sorte que le bruit du vent descend à 90dB contre 140dB pour un casque standard.

Comment se procurer le Skully ?
Une version beta du casque Skully, le AR-1, est disponible via le site officiel de la société. Pour l’obtenir, il faut remplir un formulaire détaillé, dans lequel il sera demandé, par exemple, depuis combien de temps le demandeur fait de la moto. Les méthodes exactes de sélection ne sont pas connues, mais seuls les motards expérimentés sont retenus.
La version finale devrait quant à elle coûter 1000$, soit l’équivalent de 744€, et serait disponible dans le courant de cette année (2014). Il ne s’agit pas du seul casque de moto connecté de ce type ; il existe par exemple le MotoHelmet, qui met plutôt l’accent sur la fonctionnalité GPS. Il est disponible en pré-commande sur le site officiel de la startup Livemap.
Pour en savoir plus sur le casque Skully, la présentation en vidéo par Skully Helmet est disponible ci-dessous :