Accueil / casques moto connectés / Le casque de moto AR Skully sera disponible à la vente en 2018
skully-casque-moto-connecte-realite-augmentee

Le casque de moto AR Skully sera disponible à la vente en 2018

C’est une histoire pleine de rebondissements que ce casque de moto HUD (Head Up Display ou Affichage tête haute) attendu par de nombreux motards. Finalement le casque Skully pourrait bien être en vente en 2018 et on ne vous cache pas notre enthousiasme.

Skully Helmet : le renaissance du casque de moto HUD

C’est une histoire particulière qu’à vécu le casque de moto AR nommé Skully Helmet. D’abord un immense succès après un crowdfunding sur Indigogo avec une levée de 11 millions, la suite de l’histoire n’est pas toute rose pour l’entreprise qui a du faire face à des difficultés financières et céder la société. Rachetée in extremis, les projets autour de ce casque de moto AR pourraient bien, à l’instar du Phoenix, renaître de ses cendres. Ce qui est plutôt une très bonne nouvelle pour les investisseurs de ce casque et plus généralement pour les motards qui attendent ce produit avec grande impatience.

Si vous voulez suivre l’histoire complète de ce casque de moto HUD, GoGlasses a écrit plusieurs articles à ce propos dès le début de ce projet. De son crowdfunding réussi, jusqu’à ses problèmes financiers.

Skully Helmet : test du casque de moto

casque-moto-skully-realite-augmentee

Pour ceux qui ont suivi histoire de ce casque de moto, des premiers casques étaient en effet déjà sortis, mais la vente auprès du grand public ne s’est jamais fait. De nombreuses photos sont apparus et surtout des tests de ce casque de moto HUD ont été effectués. Un test particulièrement complet du casque de moto Skully Helmet a d’ailleurs été effectué. Il dure 25min et vous permet de voir ce casque de moto dans les moindres détails :

Skully Helmet : toutes les caractéristiques du casque de moto

Le casque Skully se présente visuellement comme un casque de moto complet traditionnel. Plus qu’un simple gadget, il ne s’agit pas d’offrir une distraction au motard, mais bel et bien d’améliorer sa sécurité, notamment à l’aide d’une caméra à 180° qui permet de filmer derrière lui, assurant ainsi une bien meilleure visibilité. La vidéo est retransmise en direct sur l’écran, positionnée en bas à droite du casque. Il ne s’agit pas de la seule fonctionnalité liée à la sécurité : par exemple, le Skully dispose de trois voyants reliés à un accéléromètre. Lorsque le motard freine brusquement, l’accéléromètre s’allume et clignote. La forme du casque est optimisée de sorte que le bruit du vent descend à 90dB contre 140dB pour un casque standard.

skully-casque-moto-connecte

Skully est également capable de donner la météo, d’analyser le traffic et de servir de GPS. Son usager peut écouter de la musique et même répondre à des appels. La communication est possible en commande vocale via bluetooth grâce à une connexion avec le smartphone de l’utilisateur ; les informations données par Skully sont elles transmises en voix artificielle. La durée de vie de la batterie est de 9 heures, celle-ci se charge en deux heures.

Skully Helmet : une commercialisation prévue pour l’été 2018

C’est une des informations principale : le casque de moto Skully est donc prévu à la vente pour l’été 2018. Sur le site de Skully technology, la marque propose de réparer les erreurs qui ont été faites et d’envoyer un casque à toutes les personnes qui ont précédemment backé le casque de moto Skully. Voici les termes de la firme :

We would like to give anyone who previously pre-ordered or contributed to the effort via Indiegogo the opportunity to receive one of our new SKULLY FENIX AR helmets, an improved version of the SKULLY AR-1 which will begin shipping the summer of 2018.

Concernant le prix de vente final au grand public, il n’est pas encore communiqué. A l’origine le prix de vente prévu était de 1499$ pour les premiers acheteurs (3000). Rien n’est dit que c’est ce prix qui sera celui pratiqué par la suite.

A savoir toutefois : cela ne signifie pas que toutes les personnes pourront avoir accès au casque de moto. Il faudra avoir dans un premier temps investi via la plateforme Inidigogo pour recevoir son casque. Toutefois, il y a fort à penser que 2018 et 2019 seront les années où vous allez pouvoir vous procurer ce casque de moto tant attendu par les motards. Une très bonne nouvelle en somme !

A propos de Milan Boisgard

Fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets et développer le domaine.