Accueil / casques connectés / Mask : le casque connecté qui intègre un écran dans un casque audio
mask1-700x420

Mask : le casque connecté qui intègre un écran dans un casque audio

Le Mask aurait pu être un des meilleurs projets de ce début d’année 2015. Le Mask créé par l’entreprise Dashbone propose un casque connecté qui ferait office de cinéma portable. Il suffit de mettre sur ses oreilles le casque audio et de le rabattre ensuite sur ses yeux pour visionner des films et de jouer à des jeux grâce aux deux écrans présents sur les deux yeux.

Seulement, si vous lisez régulièrement GoGlasses, vous ne pouvez que vous interroger sur ce casque. En effet, il semble être une réplique exacte du casque Avegant Glyph (et notamment de sa version 1) ! Comparez plutôt :

mask1-700x420
Casque Mask de Dashbone

 

avegant-glyph-promotion-video
Casque Avegant Glyph – Version 1

 

 

 

avegant-glyph-final-version-all-sides
Casque Avegant Glyph – version finale

 

Niveau fonctionnalité ce Mask de Dashbone propose une connectique similaire à l’Avegant Glyph, c’est-à-dire une sortie HDMI à brancher ensuite sur votre smartphone pour visionner des films ou jouer à des jeux. En ce qui concerne l’autonomie, elle serait de 4 heures. Un autonomie plutôt faible pour un objet qui est censé être intimement lié à la mobilité. A savoir, si lorsque vous ne pouvez plus regarder de films lorsque la batterie sera déchargée si vous pourrez tout de même toujours écouter la musique. La résolution de l’écran sera d’elle de 1366 x 768.

mask_feature_ultimate_way_to_watch_movies

mask-casque-connecté-blanc

Le point positif de ce casque connecté réside dans son prix. En effet, le Mask sera vendu au prix de 319$ contre 600$ pour l’Avegant Glyph… Un prix divisé par deux pour quasiment les mêmes fonctionnalités ! Toutefois, pour le Mask il ne semble y avoir qu’une seule couleur possible (blanc) lors de la commande. A la différence de l’Avegant Glyph où deux coloris sont disponibles en précommande (blanc ou noir). Si ce casque Avegant Glyph vous intéresse d’ailleurs, vous pouvez retrouver l’interview exclusive que nous en avions faite sur GoGlasses.

On est donc très mitigé sur ce casque connecté. En effet, à la fois nous trouvons que ce casque n’a rien d’innovant et ne fait que reprendre un casque existant. A titre personnel, nous trouvons d’ailleurs que l’Avegant Glyph est bien plus travaillé dans sa version 2 et ressemble vraiment à un objet adapté à la mobilité. Mais en même temps, la question du prix (tout de même divisée par deux par rapport à l’Avegant Glyph) nous donne à réfléchir. Le consommateur est-il pris pour un pigeon ?

Au final, Dasdhbone ne sera pas le dernier à faire un casque connecté de cette facture. Il y en aura d’autres. Le concept de ce type de casque est vraiment intéressant et va vraiment permettre de lier l’audio et les écrans dans un seul casque. Ce qu’on pourrait conseiller aux prochains projets de ce type c’est tout du moins d’innover à la fois dans le design pour en faire un objet qui n’est pas encombrant et adapté à la mobilité ; et également dans ses fonctionnalités en ajoutant par exemple des capteurs qui pourraient permettre par exemple de contrôler des jeux grâce à des gestes.

Si vous souhaitez contribuer à cette campagne de crowdfunding pour obtenir cet objet, vous pouvez la retrouver sur Indiegogo.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
android-realite-virtuelle
Google travaillerait sur une version Android dédiée à la réalité virtuelle

C'est une information qui a été diffusée par le Wall Street Journal. Dans cette dernière, le journal affirme que plusieurs...

Youtube supporte désormais les vidéos en 360 degrés

Nous vous l'évoquions sur GoGlasses en ce tout début d'année 2015, c'est désormais chose faite : Youtube supporte dès à...

Fermer