Intel annonce un masque de paintball intelligent : l’Empire EVS

Intel annonce un masque de paintball intelligent : l’Empire EVS

Le CES (pour Consumer Electronic Show) de Las Vegas est un rendez-vous annuel dédié à l’électronique. Tous les acteurs du secteur se réunissent pour annoncer les nouveautés qui seront disponibles au cours de l’année. On retrouve ainsi les futures gammes de télévisions, machines à laver, réfrigérateurs, drones, objets connectés… : des secteurs très différents qui cohabitent lors de ce salon gigantesque.

Parmi les annonces, une a éveillé notre curiosité puisqu’il s’agit de Recon Instruments, une entreprise rachetée par Intel en juin 2015. L’entreprise est connue pour ses lunettes connectées dédiées aux cyclistes (Recon Jet) et masques de ski intelligents (Recon Snow). Elle a réalisé un partenariat avec Empire Paintball, une marque très connue pour l’équipement de paintball, pour donner naissance à l’Empire EVS : un masque de paintball intelligent.

Empire Paintball Empire EVS

La forme du masque est relativement classique, mais l’utilisateur sera plongé dans une expérience totalement unique. Reprenant l’écran du dernier Recon Snow, il va être possible de savoir en temps réel le nombre de munitions restantes et la position sur une carte avec notamment l’emplacement de ses coéquipiers. L’emplacement de ces informations ne sera pas gênante pour la pratique de ce sport, puisqu’elles seront affichées juste en dessous de l’oeil droit.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de l’Empire EVS, l’écran LCD mis à disposition offre l’équivalent d’une image de 14 pouces à une distance de 1,5 mètre. Cela permet à l’utilisateur de ne pas avoir à cligner des yeux pour regarder rapidement les informations. Un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz est présenté, tout comme une suite de capteurs : Bluetooth 4.0, WiFi, GPS et senseurs 9 axes. Le tout utilise Android comme système d’exploitation.

Empire EVS

Le masque en lui-même bénéficie de l’expertise d’Empire Paintball, à savoir un système de lentilles innovant, une résistance aux rayures, un traitement anti-reflets (100% des rayons UVA/UVB sont bloqués) et empêchant la formation de buée.

Ce masque est en démonstration sur le stand de Recon Instruments au CES, mais pour l’heure aucune information sur la date de disponibilité, ni le prix n’ont été communiqués.

Source

Laisser un commentaire

comment-avatar

*