Accueil / Carte de France des salles d’arcade en réalité virtuelle by GoGlasses : où trouvez les meilleurs espaces VR de France ?
salle-arcade-vr-ar-espace-vr-goglasses-950x499

Carte de France des salles d’arcade en réalité virtuelle by GoGlasses : où trouvez les meilleurs espaces VR de France ?

A l’heure où l’écosystème de contenus en réalité virtuelle tend à s’enrichir, certains entrepreneurs ont pris le pari d’ouvrir des salles d’arcade VR. Un nouveau concept qui s’installe progressivement sur les terres françaises. 

Avec l’arrivée des consoles et des jeux vidéo, les salles d’arcade ont sérieusement pris un coup. Seule exception : l’Asie, où de tels espaces rencontrent encore un certain succès. Mais force est de constater que les pays Occidentaux ont vite délaissé le bon vieux flipper pour des appareils aujourd’hui mondialement connus, comme la PlayStation, l’Xbox et les consoles Nintendo. Il s’avère qu’une nouvelle technologie émergente risque de nous donner tort : la réalité virtuelle remet bel et bien les salles d’arcade sur le devant de la scène. Aujourd’hui, les investissements financiers pour accéder à des contenus immersifs et interactifs sont encore élevés. Les casques de réalité virtuelle HTC Vive et Oculus Rift sont les plus aboutis. Seul problème : leur prix. C’est pourquoi plusieurs entreprises et start-up ont décidé d’ouvrir des lieux entièrement dédiés à la découverte des expériences VR.

> Lire aussi : IMAX lance sa première salle d’arcade en réalité virtuelle

GoGlasses : bâtir l’écosystème VR tricolore

Il faut dire que la réalité virtuelle est intimement liée à l’univers du gaming. Presque logique, donc, de voir débarquer des espaces dédiés à ce domaine. D’autant plus que les salles d’arcade standards pourraient y voir un moyen innovant de renouveler leur offre, un atout pour se démarquer de leurs concurrents. Bref, le jeu vidéo et la VR sont désormais inséparables. A ce jour, les salles d’arcade VR françaises se comptent sur les doigts de la main. Mais la VR Connection – un regroupement de 20 entreprises du secteur – compte bien palier à ce manque en ouvrant une vingtaine de salles d’ici l’année 2017. D’autres sociétés, plus indépendantes, se sont également lancées dans le grand bain. Citons MK2 VR, Zone 360, VR Portal, Gamearium, Destination VR, Virtual Gamers et Virtual Game.

> Lire aussi : Paris : Le mk2 VR ouvre ses portes au grand public

Ici, GoGlasses y a vu l’occasion de continuer de bâtir l’écosystème VR tricolore. En tant que premier média à destination des professionnels du secteur, GoGlasses cherche à servir la communauté en participant à la promotion du marché. Un travail de mapping des acteurs du milieu nous a donc paru logique. A l’image des vidéos 360, et de notre Mappemonde des vidéos 360, accompagnée d’une Carte de France des vidéos 360.

Créateurs d’une salle d’arcade en réalité virtuelle, soumettez-nous votre projet pour figurer sur notre carte.
Présentez-nous votre projet