Volvo mise sur le Cardboard pour faire la promotion de son nouveau SUV

Volvo mise sur le Cardboard pour faire la promotion de son nouveau SUV

Lorsque l’on évoque les périphériques immergeant les utilisateurs dans une réalité virtuelle, on pense bien évidemment à l’Oculus Rift racheté par Facebook ou ses concurrents comme le projet Morpheus de Sony ou encore le casque Samsung Gear VR. Mais il ne faut pas oublier un autre acteur du secteur : Google. Le géant de la recherche est désormais mondialement connu pour ses Glass, mais l’entreprise s’intéresse aussi à la réalité virtuelle grâce au Cardboard.

Ce projet a été présenté en juin dernier lors de l’événement dédié aux développeurs du géant de Mountain View. Il se démarque par son coût très faible, car le périphérique est entièrement  réalisé en carton. N’importe qui peut ainsi en fabriquer un ou alors s’en procurer pour quelques euros. Pour ce qui est de l’écran, Google a choisi la même voie que Samsung, c’est-à-dire utiliser un smartphone. Contrairement à ses concurrents, il est le seul à pouvoir envahir rapidement les foyers grâce aux qualités que nous venons d’expliquer.

C’est probablement pour cette raison que le constructeur suédois Volvo a décidé d’utiliser ce casque de réalité virtuelle pour promouvoir son nouveau SUV XC90. Une application met en scène le véhicule et permet de le visiter selon plusieurs angles de vue (toujours à 360°). Plusieurs épisodes seront proposés et permettront de se plonger dans des environnements différents. Volvo a eu l’intelligence de penser aux utilisateurs ne possédant pas de Cardboard. Il propose soit de vivre l’expérience en plein écran sur son smartphone, soit de demander de recevoir un Cardboard aux couleurs de la marque (quantités limitées).

L’application est disponible dans un premier temps sur Android (Google Play) et devrait prochainement faire ses premiers pas sur iOS (App Store).

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