Viewbox : le prochain Cardboard en néoprène

Viewbox : le prochain Cardboard en néoprène

Un nouveau Cardboard vient de poindre son nez sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Le projet est lancé par un designer qui souhaite améliorer le Cardboard de Google. En effet, si ce dernier a tout pour séduire car il met la réalité virtuelle à portée de tous, on pourrait regretter le côté « cheap » du carton. En même temps, au regard des faibles prix du Cardboard sur les sites e-commerce, il faut être raisonnable sur la qualité. Mais au final ce n’est pas ce qui pose le plus de problème car le Cardboard de Google rempli plutôt bien son rôle lorsqu’on a le smartphone adéquat. Les véritables problèmes sont les suivants :

– Il est compliqué à porter pendant une durée de plus de 5 à 10 minutes. Il est très peu confortable.

– Il est fragile.

– Il est peu transportable.

– Il ne fonctionne qu’avec peu de smartphones.

Avec Viewbox, le designer compte bien changer la donne avec un tout nouveau Cardboard en neoprène. Ce dernier a repris les plans du Cardboard mis en ligne par Google. Il y a ajouté des lentilles plus grosses, a redimensionné le Cardboard pour accueillir plus de smartphones différents et a enfin ajouté une lanière pour tenir ce casque et ne pas avoir à le tenir à la main. En outre, il est également possible de le plier sans l’abimer et par conséquent de pouvoir le transporter n’importe où (voire dans votre poche).

On pourra toutefois regretter le manque d’information sur la manière dont on navigue dans les différentes applications. En effet, sur le Cardboard de Google vous pourrez remarquer qu’il y a un aimant sur le côté qui permet de naviguer dans les différentes applications. Dans le Viewbox, il n’est pas fait mention de cette fonctionnalité… Ce qui peut paraître dommage car c’est une fonctionnalité bien utile qui évite de devoir ressortir le smartphone à chaque application différente.

Malgré tout cela reste un bon projet Kickstarter que vous pouvez backer dès à présent. Et pour les moins patients et les adeptes du Do It Yourself vous pouvez avec des lentilles, les plans du Google Cardboard et du néoprène vous construire votre propre ViewBox.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*