Poisson d’avril : Google dévoile un Cardboard en plastique

Poisson d’avril : Google dévoile un Cardboard en plastique

Tradition du premier avril oblige, il est de bon ton de faire « une bonne blague » à ses collègues, fans ou amis pour inaugurer ce jour-là. Google n’a pas dérogé à la règle encore cette année. En effet, Google a dévoilé aujourd’hui une vidéo montrant une vidéo d’un Google Cardboard en plastique.

Jusqu’à 30 secondes on a vraiment l’impression que Google dévoilerait un nouveau produit, une sorte de Google Cardboard V3 avec des améliorations jusqu’à… qu’on se rende finalement compte qu’il n’en est rien et qu’il s’agit, certes d’un Google Cardboard en plastique, mais sans présence de smartphone inclu. C’est un simple casque transparent que les utilisateurs ont posé sur la tête.

Voici la vidéo de présentation :

Comme Google le précise, le Cardboard en plastique est complètement immersif, léger, waterproof, fonctionne avec toutes les applications, possède une résolution de 20/20, vous donne l’heure et possède un son 360 haut de gamme.

Si cette vidéo peut prêter à sourire en ce jour du 1er avril il n’en demeure pas moins que Google mise toujours le Cardboard pour s’intégrer de plus en plus dans la réalité virtuelle. Aujourd’hui, nous sommes toujours à une version 2 du Google Cardboard avec des produits de plus ou moins bonne qualité, mais il n’est pas exclu que Google présente des améliorations (voir un nouveau casque de réalité virtuelle) lors de la prochaine Google I/O de 2016.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*