Sélection des meilleurs sites d’achat du Cardboard

Sélection des meilleurs sites d’achat du Cardboard

Depuis la sortie du Google Cardboard lors de la Google I/O 2014, le succès de ce casque en carton est indéniable. Il s’était vendu en juillet 2015, soit à peine plus d’un an après sa sortie, plus d’un million de Cardboards en cumulant les chiffres de vente des différents producteurs et vendeurs.

Il faut dire que le Cardboard est un concept pour le moins excellent : à l’aide d’un simple casque en carton, il est possible de bénéficier, avec son Smartphone, d’expériences en 360 et de réalité virtuelle. L’immersion est garantie, l’expérience unique, et son effet auprès de vos amis assuré.

Face au succès du Cardboard, de nombreux sites marchands se sont emparés des patrons diffusés librement en Open Source par Google afin de proposer à la vente leurs propres Cardboards. Mais comme pour tout produit, il existe des Cardboards de qualité et de prix bien distincts.

Depuis la Google I/O 2015, Google a diffusé les plans d’une seconde version du Google Cardboard. Il existe de nombreuses différences entre les versions 1 et 2 du Cardboard : la nouvelle version est plus facile à monter, bénéficie d’un bouton physique (adieu l’ancien aimant!) permettant d’interagir avec l’écran du téléphone, et permet d’accueillir des téléphones aux tailles plus élevées. Compte tenu des multiples qualités de cette seconde version, rendant la première version obsolète, nous avons actualisé notre sélection des meilleurs sites d’achat du Cardboard pour ne plus faire figurer que des versions 2.

GoGlasses a testé presque l’ensemble des Cardboards actuellement présents sur le marché et vous donne son verdict.


Si vous ne savez pas encore ce qu’est exactement le Google Cardboard, nous vous renvoyons vers notre dossier complet entièrement consacré à cet étonnant masque de réalité virtuelle en carton.


GoGlasses vous propose aujourd’hui une sélection des meilleurs sites du marché qui vous permettront d’acheter votre propre Cardboard. Qualité des composants (carton, lentilles, scratchs, etc.), prix, conditions d’expédition, emballage, design : nous vous dévoilons tous les secrets des Cardboards actuellement sur le marché.

La sélection de Cardboards V2 GoGlasses


Original Cardboard

le-cardboard-préféré-goglasses

Original Cardboard est le premier vendeur français de cette sélection. C’est également notre conseil d’achat.

Original Cardboard propose à la vente un Cardboard V2 parfaitement conforme aux standards de Google. Sa qualité est particulièrement appréciable, notamment en matière de finitions.

Point également particulièrement positif pour ce vendeur, il propose des conseils pour ses clients avec des sélections de contenus pour Cardboard, à l’instar de son top des vidéos 360 ou des meilleurs applications à utiliser avec un Original Cardboard.

Accéder au site de vente du Cardboard

Qualités du Cardboard : 

  • excellentes finitions (carton épais de bonne qualité, scratchs bien ajustés, bouton bien réglé) ;
  • pastille anti-transpiration ;
  • lentilles de bonne qualité ;
  • parfaitement conforme aux plans du Cardboard V2 diffusés par Google ;
  • prix compétitif ;
  • expédition rapide (vendeur français).

Points négatifs :

  • si nous devions en trouver un, il serait intéressant d’améliorer le confort d’utilisation, notamment au niveau du nez.

Note pour l’Original Cardboard V2 Google I/O 2015 2.0 : 9 / 10

 Original-Cardboad-V2 (2)Original-Cardboad-V2 (5)  Original-Cardboad-V2 (4)

 



KnoxLabs

KnoxLabs fait partie des vendeurs historiques du Cardboard puisque nous avions déjà pu tester les V1 proposés par cette société. A l’époque, KnoxLabs présentait la particularité de proposer des Cardboards au design particulièrement original, ce qui permettait d’apporter une petite touche de gaieté sur le carton utilisé pour produire les Cardboards. Avec l’arrivée de la version 2, KnoxLabs revient aux fondamentaux en proposant un Knox V2 Google I/O 2015 en carton classique. Le produit est globalement de bonne qualité.

Accéder au site de vente du Cardboard

Qualités du Cardboard : 

  • finitions de très bonne facture (carton épais de bonne qualité, scratchs bien ajustés, bouton bien réglé) ;
  • lentilles de bonne qualité ;
  • conforme aux plans du Cardboard V2 diffusés par Google.

Points négatifs :

  • le manque d’originalité.

Note pour le KnoxLabs V2 Google I/O 2015 2.0 : 8 / 10

KnoxLabs-Cardboard-V2 (1) KnoxLabs-Cardboard-V2 (2) KnoxLabs-Cardboard-V2 (3) KnoxLabs-Cardboard-V2 (4)

 


Powis Viewr

Challenger-guide-achat-cardboard-goglasses

Powis est un concepteur un petit peu particulier. Il propose en effet à la vente une sorte de Cardboard, certes inspiré du Google Cardboard, mais ne répondant pas à ses critères classiques. Le Powis Viewr 2.0 n’est en effet pas pliable : il prend donc plus de place qu’un Cardboard classique et est moins transportable. Ensuite, sa forme est bien différente d’un Cardboard inspiré du Google Cardboard puisqu’il est bien plus allongé. Enfin, son prix est supérieur, mais se justifie sans difficulté compte tenu de la qualité du produit.

Accéder au site de vente du Cardboard

Qualités du Cardboard : 

  • carton verni épais agréable au toucher et entièrement imprimé ;
  • dispositif de réglage des lentilles (en profondeur uniquement) grâce à un système de crans au niveau des deux blocs de lentilles ;
  • une vision inégalée sur les autres Cardboards grâce à une bonne qualité de lentilles mais également du mode de conception du Viewr 2.0 de Powis offrant de la profondeur de vue ;
  • finition globalement très réussie et produit à la forme appréciable.

Points négatifs :

  • non compatible avec les grands écrans (au dessus de 5,3 pouces selon nos tests) ;
  • non pliable.

Note pour le Powis Viewr 2.0 : 9 / 10

Powis-viewr (8) Powis-viewr (10) Powis-viewr (12) Powis-viewr (13) Powis-viewr (14) Powis-viewr (15)

 


 Zaak Cardboard

zaak-cardboardZaak Cardboard est un vendeur européen de Cardboards. Il est donc possible d’acheter sur ce site quelle que soit votre situation géographique en Europe. C’est sans aucun doute un avantage pour les personnes habitant dans des pays ne disposant pas de producteurs locaux. En France, cet intérêt est réduit puisque deux vendeurs existent à ce jour : Original Cardboard et Cardboard Kit.

Accéder au site de vente du Cardboard

Attention : La version 2 ne semble pas encore disponible publiquement à la vente. Seules des V1 sont aujourd’hui proposées, ce qui ne correspond pas à notre test produit.

Qualités du Cardboard : 

  • carton agréable au toucher ;
  • carton de bon aspect visuel aux finitions réussies ;
  • lentilles de bonne qualité.

Points négatifs :

  • un des scratchs était décollé lors de l’arrivée de ce Cardboard. Nous nous interrogeons sur sa durabilité ;
  • prix affiché bien en deçà du prix final lorsque l’on ajoute les taxes et frais de transport ;
  • temps de transport international (les produits ne sont pas expédiés depuis la France).

Note pour le Zaak 2.0 : 7,5 / 10

Zaak-cardboard V2 (1) Zaak-cardboard V2 (2) Zaak-cardboard V2 (3)

 


Unofficial Cardboard

Unofficial Cardboard est l’un des premiers acteurs du Cardboard à être apparu sur la toile. Il fit en effet partie des tous premiers sites internationaux à proposer à la vente des Cardboards de première génération. Le site propose aujourd’hui deux Cardboards V2 : un modèle standard ainsi qu’un modèle 2.0 + ayant la particularité de disposer d’un système de réglage des lentilles. Leur qualité globale est en revanche particulièrement décevante, notamment lorsqu’on la compare à celle des anciennes versions 1.

La version 2 standard d’Unofficial Cardboard n’ayant que peu d’intérêt (qualité médiocre et prix élevé lorsque l’on commande à partir de la France), nous détaillerons ci-dessous les caractéristiques de la version 2.0 Plus.

Accéder au site de vente du Cardboard

Qualités du Cardboard : 

  • carton verni agréable au toucher et entièrement imprimé ;
  • dispositif de réglage des lentilles (sur l’écart uniquement) permettant de parfaitement régler le Cardboard à sa vue. C’est un vrai bonus permettant un confort d’usage certain ;
  • cardboard de grande taille pouvant accueillir des smartphones 6 pouces sans aucune difficulté.

Points négatifs :

  • le bouton est mal calibré et vient constamment buter contre le haut du Cardboard déclenchant les fonctions du téléphone de manière inopinée lors de son utilisation ;
  • sur notre modèle de test, la colle du système anti-dérapage du Smartphone intégré au Cardboard a visiblement coulé. En conséquence, il fut compliqué de déplier le Cardboard sans l’abîmer (certaines parties étaient collées entres elles). A l’usage, la colle vient toucher le dos du Smartphone ;
  • la durabilité du système de réglage des lentilles, en carton, semble réduite ;
  • temps de transport international (les produits ne sont pas expédiés depuis la France).

Note pour le Unofficial Cardboard version 2.0 Plus : 7 / 10
Note pour le Unofficial Cardboard version 2 : 4 / 10

Unofficial-cardboard V2 (2) Unofficial-cardboard V2 (3) Unofficial-cardboard V2 (5) Unofficial-cardboard V2 (6) Unofficial-cardboard V2 (7)

 


Mr Cardboard

Mr Cardboard est un vendeur allemand de Cardboard qui saura séduire par son ton et la qualité de ses présentations. Mr Cardboard propose à la vente un Cardboard indiqué comme étant inspiré de la V2 de Google mais qui est en réalité un compromis entre la première version et la seconde. Attention donc : Mr Cardboard ne propose pas à proprement parler une V2.

Accéder au site de vente du Cardboard

Qualités du Cardboard : 

  • un look incroyablement réussi (tant au niveau du packaging que du Cardboard lui même) ;
  • des finitions irréprochables ;
  • lentilles de bonne qualité.

Points négatifs :

  • absence totale de système d’interaction avec le téléphone (bouton absent) ;
  • cardboard non dépliable ;
  • carton trop fin ;
  • scratch supérieur trop fin ne permettant pas une bonne accroche.

Note pour le Mr Cardboard : 7,5 / 10

Mr-Cardboard-V2 (1) Mr-Cardboard-V2 (2) Mr-Cardboard-V2 (3) Mr-Cardboard-V2 (4) Mr-Cardboard-V2 (5) Mr-Cardboard-V2 (6) Mr-Cardboard-V2 (7)

 


TinyDeals

TinyDeals est un site d’achats en ligne basé à Hong Kong spécialisé dans la vente de produits électroniques à prix réduits. C’est aujourd’hui le site qui propose les offres les moins chères en matière de Cardboards inspirés du modèle de Google.

TinyDeals proposait des offres particulièrement intéressantes en matière de Cardboard Version 1 : qualitatives et peu coûteuses. Malheureusement, depuis la sortie de la V2, la qualité des Cardboards présents sur ce site est en très nette baisse.

Accéder au site de vente du Cardboard

Qualités du Cardboard : 

  • son prix.

Points négatifs :

  • une qualité globale très moyenne ;
  • un carton mal coupé / mal plié et de qualité très moyenne ;
  • des lentilles de diamètre peu élevées pouvant rendre les expériences floues ;
  • les scratchs ont tendance à se décoller du Cardboard ;
  • aucune personnalisation particulière (aspect très neutre) ;
  • temps de transport international (les produits sont expédiés depuis Hong Kong).

Note pour le Cardboard V2 de Tiny Deals : 3,5 / 10

Tiny-Deals-Cardboard-V2 (1) Tiny-Deals-Cardboard-V2 (2) Tiny-Deals-Cardboard-V2 (3)

 


 Homido : le Cardboard plus évolué en plastique

Homido

Homido est un dérivé du Cardboard conçu par une équipe composée notamment de deux français.

Afin de clôturer cette liste comparative, nous vous proposons un produit tout droit dérivé des Cardboards puisqu’il s’agit d’un support de Smartphone pour réalité virtuelle en plastique (et non en carton). Le principal avantage du Homido est sans conteste son confort et sa durabilité bien supérieurs à un classique Cardboard en carton. Bien que son prix soit supérieur aux autres produits de cette liste, puisqu’il est vendu au tarif de 69 euros, Homido vous permettra de passer à l’étape supérieure en vous apportant notamment une réelle immersion. Vous pouvez retrouver l’ensemble des caractéristiques de ce casque dans notre test détaillé.

Homido-sous-toutes-ses-faces

Laisser un commentaire

comment-avatar

*