Plus de 1 million de Google Cardboard déjà vendus

Plus de 1 million de Google Cardboard déjà vendus

C’est une nouvelle que Google n’attendait peut-être pas au départ du lancement du Google Cardboard. Savoir qu’en effet après un an d’activité le Google Cardboard, le petit casque de réalité virtuelle de Google, se serait déjà vendu à plus de 1 million d’exemplaires !

Le Google Cardboard a été tout d’abord lancé comme une blague et une réponse humoristique à l’Oculus Rift durant la Google I/O 2014. Malgré son apparence un peu cheap en carton, le grand public ainsi que les professionnels ont été séduit par ce petit casque de réalité virtuelle en carton lancé par 2 ingénieurs français. Le fait que les plans du Cardboard aient été partagés en open-source ne sont peut-être également pas étrangers à son succès. A tel point que le Cardboard, alors présenté en marge de la Google I/O en 2014, tenait, lors de cette conférence en 2015, une place à part entière dans la Keynote de Google ! En effet, les projets de Google sont maintenant très importants pour la firme. Google a donc profité de cette nouvelle Keynote pour présenter la nouvelle version du Google Cardboard ainsi que ses projets avec GoPro, dans l’éducation et les guidelines pour développer en VR.

Si le Cardboard s’est aussi bien vendu, c’est qu’il possède de nombreux atouts pour découvrir la réalité virtuelle autant pour le grand public que pour les professionnels :

1) Il est très peu cher : entre 10 et 25 euros selon la qualité que vous désirez et le degré de customisation attendu

2) Il permet de découvrir la réalité virtuelle avec n’importe quel smartphone depuis la version 2 du Google Cardboard

3) Les plans de la version 1 sont en open source et vous pouvez donc réaliser vous même votre cardboard. Google surfe donc pleinement sur la tendance DIY (Do It Yourself) .

Si certes, le nombre d’applications sur le store est croissant, il n’en demeure pas moins qu’elles ne sont pas encore toutes de qualité. Néanmoins, vous pouvez maintenant avoir une bonne visibilité sur les possibilités de la VR avec votre smartphone Android ou iPhone. Et ce n’est là que le début. Il y a fort à parier que les Cardboards vont de plus en plus prendre leur place au sein des foyers dans les prochaines années…

Laisser un commentaire

comment-avatar

*