Opération marketing : un Cardboard dans une boîte de Kellogg’s

Opération marketing : un Cardboard dans une boîte de Kellogg’s

Le Cardboard plaît et fait fureur de plus en plus auprès des entreprises qui souhaitent proposer de nouvelles expériences en réalité virtuelle à leurs clients. Le véritable intérêt du Google Cardboard est qu’il peut se facilement être réalisable et qu’il coûte très peu cher par rapport à un casque de réalité virtuelle tel que l’Oculus Rift ou bien que Samsung Gear VR pour ne citer qu’eux. On pourra noter que plusieurs entreprises proposent déjà des applications en 360 pour leurs clients. Chez GoGlasses, nous pensons que cela est amené à se démocratiser de plus en plus car de nombreux particuliers vont pouvoir avoir accès à la VR grâce au Cardboard.

Parmi les opérations marketing de la semaine qui nous ont plus, il y en a particulièrement un qui nous est paru intéressante, c’est l’opération menée par Kellogg’s en Nouvelle-Zélande. Vous connaissez tous la marque Kellogg’s qui est un distributeur mondialement célèbre de différentes céréales (ChocoPops, Special K,…). Dans la plupart des boîtes vous trouverez souvent un cadeau associé (des figurines, des cartes à collectionner,…). La branche marketing est allé plus loin ici dans le type de cadeau qui vous sera possible d’obtenir avec un boîte : en effet la boîte elle-même est un cardboard. Il vous suffira de découper cette boîte et d’y ajouter les lentilles fournies avec afin de pouvoir profiter d’une expérience en réalité virtuelle. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’une bonne paire de ciseaux ainsi que d’une règle.

 

Mais Kellogg’s est également allé plus loin. En effet, il a lui-même créé également 3 vidéos tournées en 360 afin que les utilisateurs puissent profiter d’une expérience en réalité virtuelle à 360 après avoir monté leur Cardboard. Trois vidéos ont donc été tournées par Kellogg’s pour l’occasion : du Wingsuit, du Longboard et du Mountain Bike. Vous pourrez directement visionner ces vidéos grâce à votre smartphone.

Au final c’est une belle opération marketing proposée et particulièrement intelligente qui permet comme bon nombres d’initiatives de faire découvrir la réalité virtuelle au grand public. Elle ne peut donc qu’être encouragée. Néanmoins, il est fort probable que ce Cardboard soit très peu confortable et plutôt de mauvaise qualité à la différence d’autres cardboards. A noter que le cardboard qui est proposé dans la boîte Kellogg’s est une Cardboard en version 1. Les consommateurs ne pourront donc pas profiter d’un cardboard en V2 bien que les plans aient été dévoilés. Pour l’instant, l’opération n’est disponible qu’en Nouvelle-Zélande, mais il est fort probable qu’elle se propage à d’autres pays dans les mois à venir. Et pourquoi pas avec un Cardboard en V2 sur les prochaines boîtes ?

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