Manon : l’album musical de Jil is Lucky s’écoute en réalité virtuelle

Manon : l’album musical de Jil is Lucky s’écoute en réalité virtuelle

C’est un artistique vous avez déjà entendu et probablement apprécié. Si on vous dit « Flower by Kenzo », vous voyez ?

Sous les couleurs du label parisien Roy Music, Jil is Lucky sort aujourd’hui un nouvel album dénommé Manon. Et qui dit nouvel album, dit nouveau son et une envie d’aller plus loin dans l’expérimentation sonore et visuelle. Et finalement quoi de mieux de se dire que la réalité virtuelle pouvait porter le message de l’album et que Manon ne soit plus seulement un simple nom sur une pochette d’album. Et à travers cet album aux accent poétique, et derrière ses lunettes bleues en forme de coeur et si la réalité virtuelle pouvait nous permettre d’aller à la rencontre de cette mystérieuse et jolie Manon, une DJette parisienne franco-japonaise dont le narrateur tombe amoureux ? C’est une des ambitions de Jil is Lucky. Dépasser le texte ou plutôt plonger dedans de manière immersive avec une expérience en 360 visible grâce à un Cardboard totalement créé pour l’occasion. Tout au long des 11 titres que comportent ce nouvel album, suivez l’histoire de cet amoureux à la recherche de son âme soeur à travers différents lieux et sentiments.

cardboard-jil-is-lucky

Au final, pourquoi avoir fait une expérience en VR pour cet album ? On pourrait à première vue considérer que ce qui fait l’intérêt d’un morceau ou d’un artiste pourrait se résumer au texte, à un riff voire au charisme de l’artiste. Seulement cela serait peut-être mal connaître le monde de la musique qui ne cesse de chercher à se renouveler. Si le digital a remis au placard les ventes de disques physiques, à l’inverse l’attrait pour un bel objet comme le vinyl à démontré que le grand public ne souhaitait pas se séparer de l’expérience physique liée à un album. L’album d’aujourd’hui ne se veut plus seulement physique mais bien plutôt expérientiel, voire expérimentale. Le choix du Cardboard par Jil is Lucky est donc tout particulièrement intéressant. Il mêle à la fois la double attente des amoureux de musique : une écoute digitale (il vous suffit de télécharger la musique) et un objet – le Cardboard – vous permettant de vivre l’album grâce à une vidéo 360 tournée en partenariat avec l’agence OKIO Studio. Derrière ce casque de réalité virtuelle, le narrateur vous propose de tomber vous-même amoureux de cette Manon ou tout du moins de partager ses sentiments. Force est de constater qu’une vidéo immersive pouvait remplir cette fonction. On vous laisse d’ailleurs la découvrir ci-dessous :

Pour profiter pleinement de l’expérience en meilleure qualité, vous pouvez la retrouver gratuitement sur Android et iOS.

Jil is Lucky a en tout cas bien choisi son terrain de jeu musical. On a ici en tout cas un bel exemple intelligent de promotion d’un album pour un artiste. C’est une expérience en VR qui loin de nuire ou parasiter le texte le sert particulièrement bien. Si vous souhaitez d’ailleurs profiter de cette expérience, GoGlasses vous propose même 10% de remise sur l’album et le Cardboard avec le code : jilislucky360 en vous rendant sur le shop.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*