LG annonce un Google Cardboard basé sur son smartphone LG G3

LG annonce un Google Cardboard basé sur son smartphone LG G3

Le Google Cardboard se vend de plus en plus et son intérêt est toujours au plus haut auprès des utilisateurs qui souhaitent découvrir la réalité virtuelle, même si le côté quelque peu « cheap » du carton pourrait en amuser certains. Et pour cause : ils sont très peu chers, il suffit d’avoir un smartphone (Android ou IPhone) et les applications se démocratisent de plus en plus.

Pour promouvoir son nouveau smartphone G3, la marque LG a décidé de miser sur le Google Cardboard et la réalité virtuelle. Avec ce nouveau smartphone, vous allez pouvoir profiter à plein de l’expérience et de la qualité grâce à l’affichage 2560 x 1440 QHD.

g3-cardboard

 

Mais ce qui a retenu notre attention, c’est l’annonce de Google d’un nouveau cardboard. En effet, celui-ci ne sera pas en carton mais en plastique, se rapprochant donc du casque de réalité virtuelle Homido ou encore de l’Archos VR Glasses. Sur les photos comme vous pouvez vous en rendre compte, le casque est divisé en 3 parties : une partie contenant les lentilles, une autre pouvant accueillir le smartphone LG G3 et enfin une autre faisant la jonction structurelle entre ces deux dernières.

cardboard-LG-02

C’est donc un Google Cardboard avec une expérience améliorée qui nous est proposée par LG et Google avec une meilleure qualité d’affichage et bien sûr toujours l’aimant sur le côté gauche du casque pour activer le magnétomètre permettant de contrôler le Cardboard. Petite amélioration enfin, le bouton de veille sur le LG G3 se trouve sur l’arrière à la différence des autres smartphones où ce bouton est placé à droite ou en bas de l’écran. Cette amélioration permet d’avoir le bouton toujours accessible même dans le Cardboard.

cardboard-LG-01

 

google-cardboard-plastic-LG

On ne connaît pas encore le prix du Google Cardboard seul ou bien s’il sera vendu avec le LG G3, mais LG devrait nous en apprendre plus dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*