Le monde du Google Cardboard évolue encore un peu plus

Le monde du Google Cardboard évolue encore un peu plus

Sur un post récemment publié sur son blog, Google précise certains éléments autour de son Cardboard et les évolutions qui ont été apportées récemment pour faire vivre de nouvelles expériences en réalité virtuelle.

Google, sous la plume du développeur Brandon Wuest, dévoile dans un premier temps les chiffres assez impressionnant du nombres d’applications en VR téléchargées sur le Google Play Store. Selon les chiffres, c’est pas moins de 15 millions d’installations d’applications compatibles avec le smartphone qui ont été téléchargés par des utilisateurs. Et cela ne prend pas en compte les téléchargement sur l’Apple Store qui augmentent également chaque jour étant donné que le Cardboard V2 est maintenant disponible sur iOS. On ne connaît pas les chiffres des ventes de Google Cardboard étant donné que Google ne gère pas la production vu que les plans sont open sources, mais le chiffre 1 million de Cardboards vendus dernièrement était annoncé. Il a depuis, on s’en doute, augmenté.

Autre information, Brandon Wuest nous apprend que l’application a été traduire dans 39 langues et est disponible dans 100 pays. Ce qui lui donne dès lors une rayonnement sans précédent pour pouvoir évangéliser les utilisateurs à la réalité virtuelle.

Google a également profité de cette évolution du Cardboard pour agrandir ses partenariats. En effet, en plus des partenaires plus classiques qui peuvent obtenir la certification Google, la firme de Mountain View a également inclu le tout récent Mattel View Master et le Zeiss VR One GX. Une évolution notable car ces casques ne sont pas en carton comme l’est le Google Cardboard. Moins de personnalisation possible, mais une durée de vie qui sera plus grande. A travers ces nouveaux partenariats, on voit bien que l’approche de Google est de démocratiser la réalité virtuelle et surtout de développer l’écosystème des applications compatibles avec le maximum de casques de réalité virtuelle.

C’est d’ailleurs du côté du développement des applications qu’il y a du nouveau. En effet, le SDK du Cardboard vient de subir une modification majeure qui permet de mieux utiliser le gyroscope et l’accéléromètre du smartphone Android, notamment pour les smartphones qui ont des capteurs plus faibles. Le SDK du Cardboard pour Unity a lui également été mis à jour pour notamment améliorer la compatibilité avec les smartphones iOS.

Pour terminer, une petite évolution intéressante : Google a dévoilé la mise à jour de Google Street View sur smartphone Android et iOS et cette dernière application smartphone est maintenant compatible avec le Cardboard.

cardboard-google-street-view

Laisser un commentaire

comment-avatar

*