Le Google Cardboard est enfin compatible avec l’iPhone

Le Google Cardboard est enfin compatible avec l’iPhone

C’est une des grandes nouvelles de la Google I/O 2015 : le Google Cardboard est enfin un produit à part entière et la firme de Mountain View souhaite lui consacrer pleinement ses efforts avec une entité dédiée.

Souvenez-vous la Google I/O 2015. De belles annonces sur Lollipop et le Material Design ainsi que quelques projets forts intéressants comme le Projet Tango dont l’objectif est de moduler en temps réel et en 3D notre environnement grâce à une tablette ou un smartphone. En marge de cette conférence, voyait poindre son nez un petit nouveau venu de France : le Google Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton. Ce petit produit et objet se voulait surtout être un pied de nez à la société Oculus produisant l’Oculus Rift et racheté l’année d’avant par Facebook pour un montant dépassant le milliard de dollars. Alors qu’on aurait pu penser que la blague se serait arrêtée là, il s’avère que les consommateurs se sont épris de ce petit objet en carton et l’ont plébiscité en masse. Plus de 500 000 exemplaires ont été vendus et plus de 1 million de personnes ont déjà tenus entre leur main un Cardboard et testé les différentes applications développées et téléchargeable sur le Play Store.

 

Voyant l’engouement pour la réalité virtuelle monter auprès du grand public , mais également des professionnels, c’est donc en toute logique que Google a souhaité frapper un grand coup cette année à la Google I/O en terminant sa keynote avec la présentation du nouveau Google Cardboard. Si de multiples projets sont proposés par la firme dans le domaine de la réalité virtuelle, le nouveau Cardboard est intéressant à plusieurs titres :

 

  • Il est beaucoup plus facile à monter. Par conséquent, il séduira encore plus facilement le grand public et les professionnels par son côté « plug and play ».
  • Le FOV (« Field of View » ou champ de vision) est beaucoup plus élevé pour profiter d’une meilleure qualité d’image et par conséquent être encore plus immergé dans l’expérience virtuelle.
  • Le nouveau Cardboard est également capable d’accueillir des écrans de 6 pouces alors que l’ancien ne pouvait accueillir que des écrans 5 pouces.
  • L’aimant est remplacé par un nouveau système qui mime le toucher ce qui rend donc ce système compatible avec tous les smartphones du marché car plus besoin d’utiliser le magnétomètre.
  • Une nouvelle application iOS Cardboard est disponible sur l‘Apple Store. Grande nouvelle donc pour les fans de la marque à la Pomme qui jusque-là avaient été délaissés par la réalité virtuelle et ne pouvaient pas utiliser leur smartphone avec un Google Cardboard. Cette nouvelle application vient notamment avec 4 nouvelles expériences : Explorer, Exhibit, Urban Hike et Kaleidoscope.

 

Ce nouveau Google Cardboard est donc compatible maintenant avec l’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Il y a donc fort à parier que les prochains mois vont être riche en expérience VR et en contenus immersifs étant donné le déploiement de Cardboard sur de très nombreux smartphones et sur les plus grosses plateformes du marché.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*