L’application Androidify se met au Cardboard

L’application Androidify se met au Cardboard

Androidify est une application Android qui existe depuis plusieurs années déjà. Elle permet de créer des personnages à partir de la mascotte du système d’exploitation Android : bugdroid. Elle permet ainsi de s’approprier un personnage en le personnalisant de la tête aux pieds, sans oublier les accessoires. Des mises à jours sont régulièrement proposées par Google afin d’enrichir la liste des vêtements et objets.

Androidify avait connu une mise à jour majeure lors de la sortie d’Android 5.0 (Lollipop) avec l’ajout d’animations notamment, car l’application faisait partie du dispositif publicitaire utilisé par Google. Depuis hier, une mise à jour, cette fois-ci mineure, apporte de nouveaux costumes et objets principalement portés sur les fêtes de fin d’année.

Androidify-cardboard

Mais parmi les lunettes que vous pouvez poser sur votre bugdroid, vous noterez la possibilité d’utiliser un Cardboard désormais. Pour rappel, il s’agit d’un casque de réalité virtuelle en carton. Vous aurez ainsi votre personnage qui montre votre amour pour la réalité virtuelle. Une fois la création terminée, vous pourrez la partager avec vos amis ou la publier sur le site officiel.

L’application est disponible sur le Google Play et peut être utilisée autant sur smartphone, que sur tablette :

Androidify
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Des services tiers comme SpiderflyStudios proposent même la possibilité d’utiliser vos bugdroids sur des cartes de visites, mugs…

Laisser un commentaire

comment-avatar

*