Accueil / Google Cardboard / Interview du créateur du Google Cardboard
createur-google-cardboard-david-coz

Interview du créateur du Google Cardboard

Pourtant dévoilé en marge de la Google I/O, le Cardboard, casque de réalité virtuelle de Google en carton, bénéficie aujourd’hui d’un véritable intérêt auprès de la communauté des lunettes connectées et de la réalité virtuelle.

Alors qu’on ne l’attendait pas, Google est venu marcher sur les plates bandes d’Oculus Rift et de Samsung avec son casque Samsung Gear VR. L’objectif de ce casque de réalité virtuelle en carton est de promouvoir la réalité virtuelle (VR) grâce au smartphone. En d’autres termes, le pari est simple : au lieu d’acheter un casque tel que l’Oculus Rift, les prochains casques de VR utiliseront la puissance et l’écran de votre smartphone pour diffuser des jeux et des expériences en réalité virtuelle par exemple.

Mais qui est derrière ce succès ? C’est dans la tête d’un ingénieur français de chez Google France du nom de David Coz qu’est né cette brillante idée. Pour sa part, il y voit surtout la possibilité de diffuser des expériences pédagogiques de manière simple et efficace auprès des étudiants pour visiter tel ou tel lieux ou bien encore pour revivre un évènements. A l’avenir, qui sait, les collégiens fabriqueront peut-être des Cardboards en cours de techno ?

Voici son interview réalisée par les équipes de FUTUREMAG si vous désirez comprendre l’idée derrière ce casque de réalité virtuelle peu banal, mais néanmoins extrêmement bien pensé :

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

2 comments

  1. bonjour je voulais simplement savoir si le carboard peut être avec un galaxy note 4 .merci

    • Bonjour ! Le cardboard peut être utilisé avec des écrans allant de 4 à 5,5 pouces. Le Galaxy Note 4 possède un écran de 5,7 pouces, donc ça risque d’être un peu grand… Vous ne pourrez probablement pas fermer le cardboard avec ce smartphone.
      Merci pour votre question et d’être venu sur GoGlasses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Soirée Google Glass à Lille Métropole avec la Plaine Images

Ce jeudi 04 décembre 2014, une soirée Google Glass va se dérouler au sein des locaux de la Plaine Images dans...

L’oculus Rift, nouvel outil dans le monde du poker ?

L'Oculus Rift est déjà en train de révolutionner considérablement l’univers du gaming et de la virtualisation. Mais pas seulement: ce masque...

Fermer