Interview du créateur du Google Cardboard

Interview du créateur du Google Cardboard

Pourtant dévoilé en marge de la Google I/O, le Cardboard, casque de réalité virtuelle de Google en carton, bénéficie aujourd’hui d’un véritable intérêt auprès de la communauté des lunettes connectées et de la réalité virtuelle.

Alors qu’on ne l’attendait pas, Google est venu marcher sur les plates bandes d’Oculus Rift et de Samsung avec son casque Samsung Gear VR. L’objectif de ce casque de réalité virtuelle en carton est de promouvoir la réalité virtuelle (VR) grâce au smartphone. En d’autres termes, le pari est simple : au lieu d’acheter un casque tel que l’Oculus Rift, les prochains casques de VR utiliseront la puissance et l’écran de votre smartphone pour diffuser des jeux et des expériences en réalité virtuelle par exemple.

Mais qui est derrière ce succès ? C’est dans la tête d’un ingénieur français de chez Google France du nom de David Coz qu’est né cette brillante idée. Pour sa part, il y voit surtout la possibilité de diffuser des expériences pédagogiques de manière simple et efficace auprès des étudiants pour visiter tel ou tel lieux ou bien encore pour revivre un évènements. A l’avenir, qui sait, les collégiens fabriqueront peut-être des Cardboards en cours de techno ?

Voici son interview réalisée par les équipes de FUTUREMAG si vous désirez comprendre l’idée derrière ce casque de réalité virtuelle peu banal, mais néanmoins extrêmement bien pensé :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*