Google ouvre son premier magasin à Londres et sort une application pour le visiter avec le Google Cardboard

Google ouvre son premier magasin à Londres et sort une application pour le visiter avec le Google Cardboard

Au tout début, Google ce n’était qu’un moteur de recherche. Ils n’avaient pas vraiment prévu de construire du hardware à la différence d’Apple dont l’objectif était de sortir des devices au design soignée et de grande qualité. Pour ces derniers il était donc normal d’ouvrir un magasin pour mettre en valeur et en avant ses produits. On connaît tous désormais ces fameux Apple Store. Toutefois, dans la course au hardware, Google est maintenant présent sur tous les fronts : smartphones, tablettes, chromecast et bien sûr Google Glass et Google Cardboard pour ce citer qu’eux. Et cela ne vous a sûrement pas échappé qu’il n’existe pas de magasin officiel Google (hors les campus de Google par exemple) et que leurs produits ne sont distribués de la même manière que les produits à la Pomme.

Cette situation est en passe de changer pour Google qui a décidé d’ouvrir des magasins spécialisés qui ne vendront que les produits de la firme. Pour l’ouverture du premier magasin, c’est la ville de Londres qui a été choisie. Pour tous les fans d’Android et de Google, c’est une bonne nouvelle et l’on espère que le mouvement va suivre en France. La ville de Londres n’a sûrement pas été choisi par hasard en Europe. En effet, souvenez-vous c’est la seule ville européenne qui possédait un magasin officiel qui vendait les fameuses Google Glass aux Glass Explorer.

store-google-londres-vr-01

Toutefois, si vous ne pouvez pas y aller, Google à pensé à vous (et à la promotion de ses produits aussi). En effet, la firme permet aux curieux et futurs acheteurs de visiter le nouveau store grâce à au Google Cardboard avec une visite virtuelle. Pour l’occasion Google donc propose une visite 360 qui rappelle son fameux Street View. Pour information, l’application pèse tout de même 608 Mo… Donc si vous le faites assurez-vous de même d’avoir une bonne connexion Wifi afin de ne pas griller votre forfait internet mobile.

google-store-londres

Une initiative intéressante qui permet de se rendre sur les lieux d’un magasin en réalité virtuelle. Une initiative qui pourrait à l’avenir faire des émules pour des magasins, des pop-store, des expositions, dans l’immobilier, dans des lieux récemment construits,… Bref, il y a encore tout à imaginer et à faire tant les possibilités dans ce domaine en mixant vidéo 360 et réalité virtuelle sont intéressantes.

Pour télécharger l’application Google Cardboard, vous pouvez vous rendre ici.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*