Google Cardboard : de nouvelles applications et spécifications pour Unity et Android

Google Cardboard : de nouvelles applications et spécifications pour Unity et Android

Lancé à la dernière Google I/O de 2014 en marge de la conférence, le Google Cardboard qui était dans un premier temps une réponse amusante face à l’Oculus Rift racheté par Facebook devient aujourd’hui un projet à part entière pour la firme de Montain View qui le prend maintenant très au sérieux quand on voit les offres d’emplois publiés récemment.

Comme vous le savez déjà, le Google Cardboard, créé par le français David Coz, a pour objectif, grâce à un casque en carton à monter soi-même, de déporter le principe de la réalité virtuelle en utilisant la puissance des smartphones. Il vous suffit en effet de télécharger sur le Play Store des applications spécialement codées pour le Cardboard pour profiter de la réalité virtuelle ou de paysages en 360 degrés grâce à Google Street View.

Mais Google a choisi de passer la vitesse supérieure sur le projet Google Cardboard. En effet, il affirme avoir vendu plus de 500 000 Cardboards depuis la Google I/O et avoir conquis bons nombres de développeurs que la réalité virtuelle se jouerait également sur le mobile.

 

De nouvelles applications disponibles

Dans un premier temps, Google a mis en ligne une nouvelle page sur le Play Store avec de nouvelles applications pour le Cardboard. Vous pouvez bien sûr commencer par vous faire la main avec la classique application Cardboard et continuer par l’application Paul McCartney qui vous permet de visionner le film d’un de ses concerts en 3D. On vous conseille également l’application The Hobbit qui vous permet de vivre une expérience 3D de la dernière trilogie de Peter Jackson.

 

De nouveaux SDKs pour les développeurs

Jusqu’alors un SDK pour développer sur le Cardboard était disponible pour les développeurs. Si vous avez essayé de développer des applications pour le Cardboard vous avez pu vous rendre compte qu’il y avait des bugs avec une distorsion de l’image ou encore des souci avec le head tracking. Conscient de ces soucis, Google a souhaité rendre le développement plus simple pour les développeurs et introduit dès maintenant un SDK pour Android et pour Unity ! Pour tester ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez essayer l’application Tilt Brush Gallery disponible sur le Play Store.

Le futur de la réalité virtuelle se joue également sur le Cardboard et le mobile ! Alors on code ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*