La mode s’empare également du Google Cardboard

La mode s’empare également du Google Cardboard

Malgré le côté quelque peu « cheap » du carton, le Google Cardboard et les immenses possibilités qu’il offre en matière réalité virtuelle ne cesse de séduire les marques qui veulent tous lancer leur application. Alors que le cinéma s’est déjà bien emparé du phénomène, des marques telles que Volvo ont déjà lancé leur application à destination du Google Cardboard. C’est maintenant autour des marques fashion de se lancer sur le créneau.

C’est la marque londonienne River Island qui a souhaité lors de la Fashion Week de Londres présenter sa première application pour Google Cardboard (VirtualRI). Le contenu est assez classique puisqu’il s’agit d’un film immersif en 360 que vous pouvez visionner avec le casque de réalité virtuelle de Google.

Après avoir testé l’application, on doit avouer que le pitch du film est plutôt surprenant. En effet, alors qu’on pourrait s’attendre à voir la collection en réalité virtuelle, on suit en fait un colibri qui vole à travers des installations futuristes et qui finit par trouver « la reine ».

Quoi qu’il en soit, la réalité virtuelle pourra très probablement trouver une application avec les cameras 360 pour live streamer les défilés, voire pourquoi pas un jour se promener dans un magasin en réalité virtuelle, tester les vêtements sur son avatar 3D et faire son shopping sur Internet tout en restant chez soi. C’est de la science-fiction pensez-vous ? Attendez un peu, cela ne saurait tarder…

Laisser un commentaire

comment-avatar

*