Comment rendre compatible une application Oculus et HTC Vive avec un Cardboard ?

Comment rendre compatible une application Oculus et HTC Vive avec un Cardboard ?

C’est une question que tout acheteur de l’Oculus Rift ou du HTC Vive va se poser au moment de l’achat (assez onéreux) des ces casques de réalité virtuelle. Outre la compatibilité de son ordinateur a tester à la fois pour le casque Oculus et le casques HTC Vive, il s’agira de voir quelle sera la plateforme VR qui sera la plus intéressante en terme de contenu. Et la question qu’on se pose nécessaire c’est : pourquoi choisir entre l’une ou l’autre plateforme alors que la qualité semble réunit chez les deux constructeurs de casques VR ?

riftcat-compatibilite-cardboard-oculus-htc-vive_2

VRidge

Deux développeurs ont réussi à émuler le runtime Oculus (non final : SDK 6.0 et 8.0) permettant dès lors de jouer à tous les jeux Oculus depuis votre smartphone (Android dans un premier temps 5.0 ou supérieur). Leur émulateur s’appelle RiftCat et est téléchargeable sur leur site après une inscription. Leur émulateur est encore en mode bêta, mais les développeurs souhaitent véritablement progresser pour proposer la portabilité des jeux Oculus Rift et HTC Vive sur smartphone. Vous pourrez donc tester tous les jeux sur votre smartphone et par conséquent sur n’importe quel Cardboard. Une portabilité sur le casque Samsung Gear VR semble également avoir été réussit par les développeurs.

Néanmoins, si cet émulateur est très intéressant pour tester certains jeux Oculus Rift, il n’en demeure pas moins qu’un Cardboard ou un Samsung Gear VR ne remplacera pas les casques VR Oculus et HTC en termes de qualité. En outre, les contrôles que vous pourrez avoir avec les deux autres casques ne sont pas compatibles. A savoir également : il ne semble pas y avoir de support de windows 7, pas de compatibilité (en l’état mais les développeurs travaillent dessus) avec SteamVR.

Les expériences seront différentes étant donné que les usages sont eux-mêmes différents sur les différentes casques de réalité virtuelle. Néanmoins, l’émulateur reste un bon moyen de pouvoir choisir votre plateforme et pouvoir rendre compatible différentes expériences en réalité virtuelle et par conséquent de vous perdre d’avoir le plus grand choix possible de jeux immersifs et vidéos en 360.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*