Comment construire et obtenir la version 2 du Google Cardboard ?

Comment construire et obtenir la version 2 du Google Cardboard ?

Google vient de dévoiler les plans de la version du 2 du Google Cardboard, son désormais célèbre casque de réalité virtuelle en carton créé par 2 ingénieurs français. Cette nouvelle version datant de la dernière Google I/O 2015 vient donc remplacer la version 1 dévoilée en marge de la Google I/O de 2014.

Cette nouvelle version était très attendue par les fans de la réalité virtuelle. Comme la version précédente, le Google Cardboard fonctionne toujours avec votre smartphone. Mais néanmoins, de nombreuses modifications ont été apportées par Google afin de rendre l’expérience encore plus intéressante et immersive :

  1. La version 2 du Google Cardboard est désormais compatibles avec tous les téléphones (Android et iOS), notamment les téléphones de grandes tailles (Nexus 6, Iphone 6,…).
  2. Vous n’avez plus besoin d’utiliser un aimant pour interagir avec les expériences en réalité virtuelle proposées sur smartphone. En effet, un bouton placé sur le côté droit permet de recréer le toucher du doigt et donc de remplacer l’aimant. Cela vient améliorer l’expérience car l’aimant ne fonctionnait pas toujours sur tous les téléphones (étant donné qu’il n’était pas toujours situé près du magnétomètre).
  3. La version 2 du Google Cardboard est bien plus facile à monter que la première version. L’utilisateur pourra donc monter en 3 étapes simples son Cardboard dès qu’il le recevra.
  4. Les lentilles sont également beaucoup plus grosses que celles de la V1. Par conséquent, l’expérience en est véritablement amélioré avec un champ de vision largement élargi.
  5. Pour fermer le Google Cardboard, il n’y a plus besoin que d’un seul velcro (qui sera d’ailleurs déjà monté au moment où vous le recevrez). C’est une différence assez minime par rapport à la première version, mais néanmoins, force est de constater qu’à l’usage (avec des ouvertures/fermetures à répétition) cela abime moins le carton. Par conséquent, vous seriez supposer garder plus longtemps cette V2.

nouveau-design-cardboard-aimant

Cette nouvelle version a mis du temps à être dévoilé par Google et nous n’en connaissons pas encore les raisons. Comme la V1, cette V2 est également open-source. On pourra reprocher à cette version 2 du Google Cardboard d’être moins dans la tendance Do It Youself qui nous avait particulièrement séduit dans la première version. Il suffit de regarder les guidelines de Google pour se rendre compte qu’il ne sera pas à la portée de tout le monde de pouvoir le fabriquer soi-même… Néanmoins pour une vingtaine d’euros vous pourrez tout de même vous le procurer et profiter de cette expérience. Nous mettrons d’ailleurs à jour régulièrement notre sélection pour vous proposer les meilleurs cardboards pour profiter au mieux de cette expérience.

Si toutefois vous arrivez à le fabriquer vous même, n’hésitez à partager cela avec nous ! Bonne expérience !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*