Coca-Cola crée un packaging très original pour le Cardboard

Coca-Cola crée un packaging très original pour le Cardboard

Le Cardboard, ce petit casque de réalité virtuelle créé par Google pour la Google I/O de 2014 a le vent en poupe. Il attire autant les passionnés de réalité virtuelle, que les consommateurs qui souhaitent découvrir la VR que les marques. C’est surtout du côté des professionnels qu’on assiste à un véritable engouement et cela pour plusieurs raisons :

  1. La réalité virtuelle est vraiment en train de connaître un vrai boom et il y a tout à construire avec ce nouveau média qui laisse de multiples usages et possibilités pour toucher le consommateur et renouveler son expérience de la marque.
  2. Le Cardboard est peu cher et permet grâce à tous les smartphones de visionner du contenu en 360. Il est donc à la portée d’un très grand nombre de consommateur.
  3. Le Cardboard – comme son nom l’indique – est constitué de carton. Il est donc facilement personnalisable pour les marques qui peuvent donc en faire un produit à part entière qui accompagnerait leur produit.

La dernière expérience en date par une marque a été conçue par Coca-Cola, la célèbre marque de boisson gazeuse. Ce n’est pas 1 Cardboard qui a été pensé, mais 3 Cardboards dans 3 packagings différents. On pourrait difficilement savoir si on est sur une version 1 ou une version 2 plus qualitative en terme d’expérience. On remarquera qu’aucun de ces 3 Cardboards ne possède de possibilité d’interaction avec le smartphone, qu’il n’y a aucun velcro et que les lentilles semblent sont être remplacées par une sorte de filtre à coller à l’emplacement des yeux (quid de la qualité et de l’expérience…). De ce que l’on aperçoit donc, il n’aurait aucune possibilité d’interaction avec le smartphone. Vous pourrez donc seulement visionner des vidéos 360. On félicitera néanmoins le travail d’imagination autour de cette opération marketing qui permet de donner la possibilité de faire rentrer progressivement la réalité virtuelle dans les foyers par le biais des produits de consommation (recyclés qui plus est !).

Pour vous rendre compte du travail accompli, voici la vidéo de présentation de cette opération marketing :

Toutefois, et c’est la mauvaise nouvelle, cette opération marketing n’est pas encore disponible… On espère que cela sera pour bientôt ! En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre sélection des Cardboard V2 sur GoGlasses pour tester des expériences en VR.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*