Accueil / Google Cardboard / Des applications pour iPhone compatibles avec le Cardboard Google

Des applications pour iPhone compatibles avec le Cardboard Google

Le Cardboard est le nouveau casque à réalité virtuelle signé Google ; fait en carton, il s’agit d’un dispositif créé cette année par deux français. À l’image du Durovis Dive, il permet de profiter d’expériences virtuelles depuis nos smartphones. Nous pouvions penser dans un premier temps, comme il s’agit d’un produit Google, que seuls ceux qui fonctionnaient sous Android pouvaient profiter de cette technologie. Ce sont pourtant plusieurs applications pour iPhone qui se présentent à l’heure actuelle comme compatibles avec le Google Cardboard.Le seul pré-requis pour visualiser la réalité virtuelle en 3D dans les faits était une application permettant un affichage en écran partagé, disponible pour les utilisateurs d’Android depuis la Google I/O, la conférence annuelle de la société. Depuis la création du Durovis Dive, plusieurs applications pour iPhone disposent de cette fonctionnalité, et sont donc également utilisables via Google Cardboard.

Le meilleur exemple, selon un article de CBS News, serait l’application Dive City Rollercoaster. Elle permet à l’utilisateur d’expérimenter en réalité virtuelle une attraction à looping. Les utilisateurs d’iPhone peuvent tout aussi bien vivre cette expérience et découvrir de nouvelles sensations avec le Google Cardboard ; le Dive City Rollercoaster est disponible sur Google Play et sur iTunes.

google-cardboard-dive-city-rollercoaster

D’autres applications sont présentées, telles que Moorente, une sorte de jeu de chasse aux canards peu réaliste mais amusant, The Height, une démo qui permet de marcher autour d’une sculpture, réalisée par le créateur du Durovis Dive, ou encore 3D Tube, qui permet de profiter de vidéos youtube en 3D.

Si le Google Cardboard vous intéresse, vous pouvez l’acheter ou bien le construire vous-même. Pour en savoir plus sur la technologie, n’hésitez pas à consulter notre dossier GoGlasses.

Depuis juin 2015, Google a dévoilé lors de la Google I/O 2015, une version Cardboard spécifique pour iOS et pour iPhone 5 et iPhone 6.

A propos de Coralie Grelier

Amatrice de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à la communication digitale, j'étudie actuellement dans les domaines du web et du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Zero Latency, un jeu virtuel à grande échelle avec Oculus Rift

La réalité virtuelle pourrait bel et bien modifier notre conception des jeux vidéos ; alors que l'Oculus Rift, le casque...

Interdiction des Google Glass au volant ; que choisir pour notre sécurité ?

Les Google Glass ne sont pas toujours autorisées dans certains types d'activités ; au Royaume-Uni, elles sont interdites au cinéma,...

Fermer