Accueil / Google Cardboard / A tester : le NASDAQ possède une application pour Cardboard
nasdaq-application-cardboard
L'application pour Cardboard retraçant l'histoire du NASDAQ

A tester : le NASDAQ possède une application pour Cardboard

Le Cardboard vous connaissez. Il s’agit de ce casque de réalité virtuelle en carton lancé par Google lors de la dernière Google I/O en 2014. D’apparence assez cheap, il n’en a pas moins séduit plus de 500 000 personnes en à peine un an. Grâce à sa facilité d’intégration dans la plupart des smartphones Android, ainsi que le prix très peu élevé du Cardboard par rapport aux autres casques de réalité virtuelle, ce petit carton a tout pour séduire un public de plus en plus large.

Un public d’ailleurs qui n’est pas seulement composé que de gamers. En effet, bons nombres de professionnels s’intéressent fortement à ce Cardboard notamment pour promouvoir des expériences en VR lors d’évènements. On a par exemple assisté à Volvo qui avait souhaité dévoiler sa dernière automobile grâce à une expérience de réalité virtuelle. Le domaine de la mode s’est également épris de ce petit casque. Des stars telles que Paul McCartney l’on même carrément adopté pour une application immersive lors d’un concert.

C’est maintenant au tour du NASDAQ de s’y intéresser. Plus précisément, l’application n’a pas été développé par le NASDAQ lui-même mais par le Wall Street Journal pour évoquer les différentes périodes de la Bourse et du rôle du NASDAQ durant ces années. Il en découle donc une application historique où l’on peut voir les différentes phases et rôle du NASDAQ. L’application est de très bonne qualité et passe très bien sur un smartphone Android. Il suffit de vous rendre à cette adresse sur votre mobile. Par la suite, le site vous donne les différents moyens par lesquels vous pouvez visionner cette application.

application-realite-virtuelle-Nasdaq

 

A partir de là, choisissez bien évidemment le Cardboard comme option et suivez les différentes instructions. Le site vous demande si vous utilisez le Cardboard pour vous diviser l’écran en 2 comme il est d’usage sur une application VR pour Cardboard. Et voici le résultat :

nasdaq-application-cardboard
L’application pour Cardboard retraçant l’histoire du NASDAQ

Une application à tester car il y a vraiment un très bon travail. On imagine très bien le potentiel du Cardboard dans l’éducation avec ce genre d’application.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
hololens-capteurs-biometriques
Les Microsoft Hololens pourraient être équipées de capteurs biométriques

Les Hololens, ces lunettes de réalité augmentée lancées par Microsoft dernièrement, font largement parler d'elles dans les médias. Si elles attirent...

Une illustration du Google CardBoard
Google met l’accent en interne sur la réalité virtuelle

Les géants de la Silicon Valley s'intéressent de plus en plus à la réalité virtuelle. Microsoft a par exemple montré...

Fermer