Youtube va bientôt supporter les vidéos en 360 degrés

Youtube va bientôt supporter les vidéos en 360 degrés

C’est une information qui n’a pas été confirmé par Google officiellement, mais seulement par une personne travaillant chez Youtube, cependant l’information aurait clairement du sens au regard des évolutions incroyables dans le domaine des casques de réalité virtuelle et de la vidéo 360. Le service de streaming de Google le plus célèbre d’Internet va bientôt permettre l’upload de vidéos en 360. Vous pourrez donc être en mesure de mettre en ligne vos vidéos prises avec l’application Photosphère de Google ou des caméras 360 comme Giroptic 360 ou encore BublCam pour ne citer qu’eux.

Ce qui est extrêmement intéressant c’est de voir comment Youtube va intégrer ces vidéos sur son lecteur et comment Google se dirige doucement vers le WebVR comme Firefox le fait également de son côté (pas de nouvelles d’Apple avec Safari ou encore de Microsoft avec son navigateur Internet Explorer). On pourra donc très prochainement regarder nos clips, bandes annonces en 360 degrés ainsi que nos vidéos personnelles (et peut-être même les chambres complètes de nos Youtubers favoris…). C’est une étape fondamentale qui, si elle est mise en place, va profondément renouveler le marketing vidéo autour du divertissement musical, du cinéma, de la télévision et des documentaires. Nous aurons d’ailleurs l’occasion d’étudier plus en détails des différents points lors de prochaines études plus complètes sur GoGlasses.

A quand cela sera t-il possible sur DailyMotion voire Netflix ? Vraisemblablement c’est une question de temps. Une véritable révolution est en marche et qui va se mettre en place.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*