YEZZ Sfera : le premier smartphone avec une caméra 360

YEZZ Sfera : le premier smartphone avec une caméra 360

Les premiers casques de réalité virtuelle ont permis aux vidéos à 360 d’être visionnables par un nombre croissant d’utilisateurs. Ces vidéos restent encore rares, car la production nécessite d’une part un équipement spécifique et d’autre part demande des compétences pointues pour offrir le meilleur rendu possible. N’hésitez d’ailleurs pas à découvrir notre sélection des meilleures caméras 360.

Pour que cette technologie puisse réellement atteindre l’ensemble des foyers, il faut un outil disponible pour le grand nombre et simple d’utilisation. Quoi de mieux qu’un smartphone ? Les téléphones intelligents ont aujourd’hui relégués les appareils photos compacts dans nos tiroirs et ce marché doit trouver de nouveaux relais de croissance. La photo et la vidéo à 360 sont donc des perspectives d’avenir pour les constructeurs de mobiles qui ont déjà utilisés tous les subterfuges possibles autour du nombre de pixels.

N’espérez pas trouver un grand nom du secteur comme Samsung, Sony ou LG, mais plutôt un acteur américain nommé YEZZ qui exerce également son activité en France. La marque essaie de se démarquer à la fois par des prix réduits, mais aussi une différenciation portée sur l’innovation. Ils proposent par exemple un téléphone livré avec un Cardboard, mais le nombre impressionnant de références dans le catalogue n’aide pas toujours à s’y retrouver. En effet YEZZ propose des smartphones par dizaines sous Android, Windows Phone / Windows Mobile ou encore des tablettes.

image005

La marque a profité du salon américain CES de Las Vegas pour présenter un smartphone unique dans son genre, puisqu’il embarque un capteur photo qui peut réaliser des clichés et des vidéos en 360°. Se nommant YEZZ Sfera, les détails techniques de son capteur ne sont pas donnés, seul un bref 20 mégapixels est cité dans le communiqué. Le système qu’utilise YEZZ provient de 360 Lab et fonctionne à l’aide des deux caméras fish-eye : l’une en façade, l’autre sur le dos de l’appareil.

La fiche technique de l’appareil indique :

  • Android 6.0 Marshmallow
  • Ecran de 5,5 pouces IPS
  • Processeur octa-core MediaTek Helio P10 MT6755 cadencé à 2.0 GHz
  • 32 Go de mémoire interne
  • 3 Go de mémoire vive
  • Lecteur de cartes microSD jusqu’à 64 Go
  • Compatibilité HSPA+ et LTE
  • Batterie de 3000 mAh
  • Dimensions : 169.4 mm x 82.5 mm x 12 mm

On est donc en présence d’un excellent téléphone milieu de gamme, qui ouvrira probablement la voie à d’autres modèles de ce type. Le téléphone est pour le moment en précommande aux Etats-Unis pour 299 dollars. La date de lancement est prévue pour le 30 avril 2016 dans le pays de l’Oncle Sam. Le prix public sera plus élevé, puisqu’il sera de 349 dollars, mais le mystère plane encore sur la disponibilité exacte en France.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*