Twitter se met à la vidéo 360

Twitter se met à la vidéo 360

Après Youtube et Facebook, c’est au tour d’un autre des plus célèbres des réseaux sociaux de se mettre à la vidéo 360 : Twitter.

Rien d’étonnant à ce que ce dernier se projette dès maintenant dans ce qui promet être un des futurs médias de demain. La vidéo 360 qui est depuis plus d’un an sur Youtube et disponible sur le Cardboard via les applications mobiles Android et iOS à déjà conquis plusieurs millions de personnes passionnées et curieuses de la réalité virtuelle. Fort de cet engouement, Facebook a emboîté le pas en permettant de diffuser sur son réseau social des vidéos 360 que vous pouvez déjà visionner. Une belle opportunité pour les marques de s’emparer de ce nouveau média et proposer de nouvelles expériences en immersives en 360. Et bientôt une nouvelle opportunité pour les particuliers de s’approprier et de découvrir le 360.

Si les vidéos restent encore d’une qualité discutable tant sur le plan expérientielle que narratif, il n’en demeure pas moins que l’engouement et l’intérêt est bien réel. C’est donc bien normal que Twitter se mette progressivement à adopter ce nouveau média. Pour se lancer sur ce domaine, Twitter a choisi de mettre en avant les play offs de la NBA retransmis en 360 par Samsung via des caméras 360.

Comme il est déjà possible de le faire, vous pourrez donc à partir du réseau social Twitter regarder quelques minutes de vidéos 360 de ces playoffs. Si cela va dans un premier temps rester marginal, on peut raisonnablement penser que le développement des caméras 360 et du 360 sur smartphone va permettre l’émergence progressive de nouveau contenus immersifs. Une bonne nouvelles notamment pour les journalistes, grands consommateurs de Twitter, qui pourront y voir ici une nouvelle manière d’agrémenter leur reportages et leurs news.

Pour voir à quoi va ressembler une vidéo 360 des playoffs filmés par une Gear 360, rendez-vous sur ce lien-ci.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*