Accueil / Cameras 360 / Guru 360°, l’ingénieux stabilisateur pour les caméras 360
stabilisateur-camera-360-guru-360-981x551

Guru 360°, l’ingénieux stabilisateur pour les caméras 360

La société Gimbal Guru a mis au point un stabilisateur inédit à destination des caméras 360. Veuillez accueillir le Guru 360°.

Le petit mais grandissant univers de la réalité virtuelle dispose d’une assez large palette de caméras 360 : les particuliers et les professionnels bénéficient de modèles adaptés à toutes les bourses, qui perdent ou gagnent en qualité selon leur tarif. Logique, en somme. En vogue chez le grand public, les caméras mobiles de petites tailles ont l’avantage d’être facilement transportables. Mieux, capturer une scène en 360° n’a presque jamais été aussi simple. Mais la stabilité des vidéos reste en revanche le gros point noir de l’histoire, ne rendant pas des plus agréables le rendu final du contenu.

> Lire aussi : Liste des meilleures caméras 360 et 3D du marché

Un problème désormais réglé par la compagnie Gimbal Guru, qui a développé un stabilisateur spécialement adapté aux caméras 360. Son nom : Guru 360°. Peu importe comment vous positionnerez votre caméra, Guru sera là pour veiller à ce que l’image reste fixe grâce à ses trois axes de stabilisation. Sans pour autant obstruer le champ de vision de l’image stéréoscopique. Guru 360° a également été équipé d’un cardan MOZA interchangeable, grâce auquel l’utilisateur sera en mesure d’installer plusieurs types de caméras et smartphones.

Focus sur ses spécificités :

  • Compatibilité : Samsung Gear 360, Nikon Keymission 360 et 170, Ricoh Theta S et Theta SC, Dual Kodak PixPro SP360, LG 36, Casio EX-FR200 et 360Fly Action.
  • Mode d’enregistrement : Follow, Lock et Head Lock
  • Autonomie : 6 heures, recharge mobile
  • Cardan : MOZA Mini-G et MOZA Mini-C
  • Application : contrôle à distance bluetooth

> Lire aussi : Collect : l’application mobile pour monter des vidéos 360

Si le stabilisateur 360° n’est pas l’invention de l’année, il a le mérite d’améliorer considérablement la stabilité d’une image enregistrée en 360. Et, ainsi, de diminuer le motion sickness (en réalité virtuelle) parfois provoqué par un mauvais équilibre de la caméra. Seul problème, encore et toujours, son prix : comptez 299 $, pour un premier stock limité et livré mi-mars. Une somme qui pourrait constituer un budget conséquent pour le grand public, mais encore abordable pour des start-up spécialisées dans la production de contenus immersifs.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

2 comments

  1. Christian Bersano

    Bonjour
    Belle info !
    On peut trouver ça en France ?

  2. intéressant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
luxe-dior-realite-virtuelle-965x494
[Analyse] Magasins de luxe et réalité virtuelle : quel intérêt ?

La réalité virtuelle séduit progressivement les grandes marques du luxe. Comment les marques du secteur s'approprient-elles les technologies immersives tout en...

immersion-holoforge-programme-microsoft-hololens-980x490
Deux entreprises françaises intègrent le programme Hololens Agency Readiness

Présenté à la Microsoft Build Developer Conference 2016, le programme Hololens Agency Readiness aide des entreprises à développer leurs applications en...

Fermer