Samsung lance sa caméra Gear 360 aux Etats-Unis

Samsung lance sa caméra Gear 360 aux Etats-Unis

Samsung ouvre ses portes au marché américain. La marque coréenne a annoncé le lancement de sa caméra 360, baptisée Gear 360 (349,99 $), au Pays de l’Oncle Sam. Une décision qui intervient quelques semaines après la commercialisation de son produit au Royaume-Uni via Amazon. Les Français, eux, peuvent également acquérir le modèle, mais un temps de livraison de deux à cinq semaines est à prévoir.

Autre nouveauté dévoilée par la multinationale, Samsung Creatorsun nouvel écosystème destiné aux développeurs de contenus. « Pour aider les créateurs à apprendre et perfectionner l’art du storytelling VR, nous avons bâti tout un écosystème qui les poussera à développer des expériences immersives inoubliables et qui nous serviront d’exemple », à déclaré Marc Mathieu, directeur marketing de Samsung Electronics Amérique. Le constructeur de téléphone devrait apporter plus de précisions sur ce projet lors de la VidCon 2016, qui se tiendra du 23 au 25 juin 2016.

Entre temps, le concurrent d’Apple a également organisé un concours, débuté le 22 juin 2016 et qui prendra fin le 30 septembre de la même année. Le travail demandé est simple : n’importe quel développeur ou réalisateur doit produire une vidéo 360 avec le matériel de Samsung. Au bout du compte, dix personnes seront récompensées selon la catégorie du contenu, à savoir Sport, Voyage, Jeux Vidéos, Musique, Cuisine, Fashion, Auto, Science & Tech et 4D Experience. Une vidéo abordant milieu associatif sera quant à elle à rendre le 31 août.

Le vainqueur ne repartira évidemment pas les mains vides. A la clé, un ticket pour la cérémonie Creators Awards, un tour en avion avec une personne de son choix au-dessus de New-York pendant la dite cérémonie, 10 000 dollars et une invitation pour une masterclass avec des réalisateurs professionnels de contenus en réalité virtuelle. Enfin, la compagnie a ouvert Samsung VR, plus connu sous le nom de Samsung Milk VR, une plateforme qui permet aux développeurs de partager du contenu sur le casque de réalite virtuelle Samsung Gear VR.

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*