Samsung va sortir une caméra 360 nommée Gear 360

Samsung va sortir une caméra 360 nommée Gear 360

Le Mobile World Congress de Barcelone de 2016 a vu son lot d’annonces sur les prochains smartphones qui sortiront tout au long de 2016. Ce qui a particulièrement attiré l’attention des médias est la conférence de Samsung qui a dévoilé un Samsung Galaxy S7 avec des performances apparemment bien au-delà de l’ancien Samsung Galaxy S6. Ce qu’on retiendra tout particulièrement c’est que ce Samsung Galaxy S7 sera notamment orienté vers la réalité virtuelle. En effet, les performances de ce dernier vont permettre de visionner en grande qualité des films et vidéos 360. En pré-commande, le smartphone Samsung sera également livré avec un casque Samsung Gear VR.

Etant donné que la firme coréenne souhaite se développer encore plus sur la réalité virtuelle et le 360, Samsung a dévoilé également une caméra 360. Son petit nom ? Gear 360.

camera-360-Gear360-samsung-taille

Cette petite caméra qui tiendra dans une seule main sera capable de filmer des contenus avec une résolution à 3840×1920 et 30 FPS. Vous pourrez également choisir de n’utiliser qu’un seul objectif et de filmer à 180°.

Cette petite caméra 360 a retenu notre attention sur plusieurs points :

  • Elle possède une connectivité Wi-Fi
  • Comme une GoPro, elle sera contrôlable avec un Samsung Galaxy
  • Vous pourrez y insérer une MicroSD pour augmenter la taille et le temps de vos vidéos 360
  • La caméra Gear 360 pourra être fixée sur un trépied ou sur un drone pour filmer vos meilleurs exploits et souvenirs pour ensuite les regarder avec un Google Cardboard ou un Samsung Gear VR.
  • Vous pourrez choisir entre 4 modes d’enregistrements : image fixe, time-lapse, mode vidéo normal ou boucle.

Voici le type de vidéo 360 qui vous sera possible de prendre avec cette caméra 360 Gear 360 :

 

Le prix n’a pour l’instant pas encore été confirmé, mais on espère qu’il sera abordable pour toutes les bourses afin que le développement de la VR puisse enfin se faire auprès du grand public. On ne sait pas encore si les vidéos ne seront uploadable que sur la plateforme MilkVR ou bien également sur Youtube. On se doute néanmoins qu’il y aura un grand lien avec Facebook et les vidéos seront peut-être probablement téléchargeable et visionnable et depuis le réseau social de Mark Zuckerberg. On ne sait pas non plus quel sera la compatibilité de cette camera 360 et si elle ne sera compatible seulement avec les smartphones Samsung ou bien si tous les smartphones Android pourront bénéficier de cette caméra Gear 360.

C’est néanmoins une très bonne nouvelle pour le développement de la VR et du 360 auprès du grand public.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*