Accueil / Cameras 360 / IFA 2017 : Ricoh Theta V, une nouvelle caméra 360 4K disponible en précommande
camera-360-ricoh-theta-v-740x494

IFA 2017 : Ricoh Theta V, une nouvelle caméra 360 4K disponible en précommande

La Ricoh Theta V est globalement plus puissante que ses prédécesseurs : résolution graphique 4K, son 3D et résistance aux eaux profondes.

La compagnie japonaise Ricoh accroît son développement dans le secteur des caméras 360. Déjà à l’origine de deux autres modèles, les Ricoh Theta S et Ricoh Theta SC, l’entreprise asiatique vient d’ajouter un nouveau produit à sa liste : la Ricoh Theta V, a-t-elle annoncé à l’occasion de l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) 2017, l’un des plus importants salons européens dédié à l’électronique.

> Lire aussi : Test de la caméra 360 Ricoh Theta S

Si le design de la caméra 360 Ricoh Theta V est globalement le même que ses homologues, ses capacités techniques ont de son côté été revues à la hausse : alors que la Ricoh Theta S enregistrait des contenus en résolution graphique 2K, la version V peut quant à elle les diffuser en 4K. Une définition qui vaut également pour le live streaming 360, toujours à l’ordre du jour.

ricoh-theta-v-camera-360-990x600

Ricoh Theta V : une caméra 360 au son 3D

Autre nouveauté : la diffusion d’un contenu 360 sur un écran à distance, et ce sans l’utilisation d’un quelconque fil de branchement. Il n’est, ici, pas question de live 360 sur des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, mais bien d’un système du type « chromecast », à titre de comparaison. La qualité du son a également été améliorée : quatre microphones supplémentaires ont été intégrés au produit, garantissant une prise de son 3D.

> Lire aussi : IFA 2017 : Holo360 et Vision360, deux nouvelles caméras 360 signées Acer

D’autres accessoires viennent élargir les capacités de la Ricoh Theta V : le microphone TA-1 3D, au prix de 329,99 $, poussera encore un peu plus le potentiel audio du modèle. L’étui sous-marin baptisé Underwater Housing Case TW-1, et fixé à 230 dollars, permettra à la caméra d’atteindre des profondeurs de 30 mètres au maximum. La Ricoh Theta V est aujourd’hui disponible en précommande pour 430 $. Les premières livraisons sont prévues pour la fin du mois de septembre.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.