Pas de vidéos 360 pour Netflix (pour le moment tout du moins)

Pas de vidéos 360 pour Netflix (pour le moment tout du moins)

Netflix, le service de vidéos américain à la demande en présent en France depuis l’année dernière et qui souhaite conquérir le monde s’est déjà intéressé à la réalité virtuelle. Preuve en est la récente application créé pour le Samsung Gear VR. En effet, une application spécifique vous permet de regarder vos films préférés dans un environnement en réalité virtuelle.

UI-Layer-Netflix-VR

Vous êtes assis dans un grand fauteuil rouge devant lequel vous avez un grand écran dans lequel vous pouvez projeter votre film Netflix. L’ambiance de la pièce qui vous entoure est particulièrement chaleureux et rappelle les longues nuits d’hiver autour du feu. Une application somme toute très sympathique pour tous les amoureux de cinéma qui veulent ajouter un côté plus immersif à leurs expérience. Mais comme on l’avait décrit dans un autre article sur GoGlasses, Netflix pourrait aller beaucoup plus loin et créer des expériences véritablement plus intéressantes en réalité virtuelle.

Mais s’il y a un pas que la firme ne franchira pas encore, c’est de proposer des vidéos en 360 à ses utilisateurs. Pourquoi cela ? Comme l’affirme le fondateur de Netflix Reed Hasting, la firme est principalement « concentrée sur les films et les séries et la volonté d’en faire encore plus pour proposer toujours plus à l’utilisateur« .

Interview de Reed Hastings, fondateur de Netflix

Posté par Mashable FR sur lundi 11 avril 2016

La raison principale de la firme est que les utilisateurs regardent plutôt les contenus vidéos sur la télévision ou bien sur leur tablette (une version Netflix sur smartphone est également disponible). L’autre raison de ne pas encore développer les contenus en réalité virtuelle est lié notamment à la très faible utilisation des casques de réalité virtuelle par les utilisateurs. Netflix a en effet intérêt à se consacrer dans un premier temps à son développement à l’international et au développement de son contenu pour assurer une bonne rétention sur son service. Ainsi, le développement de contenus vidéos en 360 n’est pas prévu pour l’instant, mais avec la croissance de la réalité virtuelle, il est fort probable que Netflix finisse par créer du contenu en ce sens dans les prochaines années.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*