Accueil / Cameras 360 / KanDao lance Obsidian GO, sa caméra 360 8K à moins de 3000 $
camera-360-obsidian-go-kandao-990x550

KanDao lance Obsidian GO, sa caméra 360 8K à moins de 3000 $

Obsidian GO rejoint les caméras 360 Obsidian S et Obsidian R, toutes deux primées au Consumer Electronics Show (CES) 2017.

Les caméras 360 occupent actuellement une grande partie de l’actualité des technologies immersives. L’IFA 2017, important salon européen dédié à l’électronique, y a largement contribué : le modèle Vuze a subi une importante mise à jour, Ricoh a présenté la Ricoh Theta V (4K) alors que le constructeur taïwanais Acer a levé le voile sur deux nouveaux produits baptisés Holo360 – un mix entre une caméra et un smartphone – et Vision360. Bref, les caméras 360 connaissent leur heure de gloire.

> Lire aussi : KanDao sort deux nouvelles caméras 360 Obsidian primées au CES 2017

La compagnie chinoise KanDao a elle aussi son mot à dire. Primée au Consumer Electronics Show (CES) 2017 dans la catégorie « Best of Innovation Honoree », notamment pour ses deux modèles Obsidian R(esolution) et Obsidian S(peed), l’entreprise asiatique vient de s’illustrer de nouveau après avoir lancé en précommande son dernier bébé, l’Obsidian GO. Cette dernière serait visiblement adressée à des réalisateurs professionnels prêts à passer la barrière du 360° et de la réalité virtuelle.

obsidian-go-camera-360-kandao-990x550

Caméra 360 Obsidian GO : nouvelles mises à jour et prix

Si le design de l’Obsidian GO rejoint globalement celui de ses homologues, plusieurs mises à jour la différencie des autres : des photos en résolution graphique 8K, des vidéos en définition 4K et la présence d’une télécommande sans fil pour contrôler la caméra à distance. Le modèle supporte désormais les fichiers en format DNG, dispose d’un mode timelapse et d’une nouvelle autonomie de 4 heures au maximum. La quantité de lentilles installées n’a en revanche pas changé, toujours au nombre de six.

> Lire aussi : IFA 2017 : Mac, live 360 et Google Street View, le point sur les nouveautés de la caméra 360 Vuze

L’Obsidian GO est logiquement accompagnée de son logiciel de montage vidéo, KanDao Studio. Pour tenter de pénétrer un peu plus le marché, les dirigeants de la firme chinoise ont considérablement revu à la baisse le prix sa nouvelle caméra 360. Il faudra en effet débourser la coquette somme de 2499 $, contre 6999 $ pour l’Obsidian R et l’Obsidian S. Des produits aux prix encore très élevés, exclusivement réservés aux professionnels et studios de production.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.