Nokia présente Ozo sa caméra 360 pour les professionnels

Nokia présente Ozo sa caméra 360 pour les professionnels

On connaissait très bien Nokia pour son implication en tant que fabricant de smartphone, mais on connaissait moins pour autant son intérêt pour la réalité virtuelle et notamment les caméras 360. La firme vient pourtant de nous prouver le contraire en sortant sa première caméra HD 360 appelée Ozo.

Autant vous prévenir tout de suite, la caméra 360 de Nokia n’est pas pour tout public. En effet, la caméra VR de Nokia, qui est encore en test, devrait coûter aux alentours de 20 000 euros. C’est donc une caméra clairement destinée aux professionnels de la vidéo – et qui plus est de la vidéo 360 (ce qui est encore assez rare à l’heure actuelle).

 

L’intérêt de cette caméra 360 réalisée par Nokia c’est qu’elle permet notamment au réalisateur d’avoir directement un aperçu de ce qui a été filmé, ce qui n’est pas possible pour l’heure pour des caméras 360 comme Google Jump ou d’autres caméras 360 du marché qu’elles soient grand public ou réservées aux professionnels. Ceci serait donc un vrai plus qui évite de passer par la case montage (qui dans le cas des vidéos 360 n’est pas ce qu’il y a des plus aisés). A vérifier sur le terrain donc pour cette possibilités et le rendu qui est procuré par cette camera 360 de Nokia.

Nokia-Ozo-camera-360

Présentation de la caméra 360 Ozo par Nokia

C’est en automne que cette caméra 360 devrait être officiellement lancée. En attendant la firme finlandaise lance un grand concours sur la plateforme Tongal dans laquelle elle invite les réalisateurs indépendants à déposer leurs projets de films en 360 avec la caméra 360 Ozo. Le prix à remporter est de 42 000$ ainsi que l’accès à une caméra Ozo pour réaliser ce film.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*