NextVR annonce une levée de fond de plusieurs millions de dollars

NextVR annonce une levée de fond de plusieurs millions de dollars

NextVR c’est en quelque sorte le pendant de JauntVR. Alors que ce dernier commence à séduire de plus en plus Hollywood en proposant de filmer des expériences et films en 360 tels que celle de Paul McCartney que vous pouvez visionner sur Cardboard, NextVR propose pour sa part bien sûr de filmer en 360, mais souhaite également ajouter une corde à son arc en proposant du live 360. Concrètement l’objectif de NextVR est tout simplement et purement de donner accès à une réalité virtuelle en live. Imaginez-vous pourrez bientôt regarder en 360 vos matchs préférés dans le carré VIP sans vous déplacer. Et tout cela en ayant seulement un casque de réalité virtuelle (et une très bonne connexion internet). Si la technologie est à l’heure actuelle encore en développement du côté de NextVR, ils ont déjà tissés des liens avec des équipes telles que la NBA’s Golden State Warriors, les MLB’s Los Angeles Dodgers ou encore la Major League Soccer’s Los Angeles Football Club. C’est également sans compter des artistes comme Coldplay qui leur font déjà confiance. NextVR possède également un partenaire de choix avec Samsung qui s’intéresse de près à leur technologie afin de les intégrer dans les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Pour continuer à développer cette technologie, NextVR vient de recevoir de la part de Peter Guber, chairman de Dick Clark productions et CEO of Mandalay Entertainment, un investissement de plusieurs millions de dollars.

peter-guber

D’après lui,

« Pour ceux qui n’ont encore jamais expérimenté cela, il est difficile d’imaginer ce que NextVR est capable de produire avec leur technologie de réalité virtuelle. Ils travaillent fermement à ce que vous puissiez obtenir la meilleure expérience possible de réalité virtuelle la plus propre de la réalité tout en vous tenant confortablement dans votre siège. C’est une entreprise qui va révolutionner le sport en live les festivals, les concerts, le shopping et le voyage ».

Avec tous ces millions de dollars investi, NextVR va donc pouvoir continuer à développer sa technologie et à embaucher des ingénieurs. Malgré tout, le business model n’est toujours pas vraiment défini. Cependant, est-ce vraiment un problème ? Pour Peter Guber, pas tellement. Il existe en effet plusieurs business model possibles. Et à l’instant de ce qui se pratique déjà pour le live streaming, plusieurs business model sont possibles :

“Cela pourrait être un modèle économique d’abonnement, un paiement à chaque vue, ou encore quelque chose qui pourrait augmenter votre télévision avec une option spécifique. Il y a encore beaucoup de problèmes à régler avant que cela soit viable, mais à l’avenir ces problèmes se deviendront des opportunités. »

La réalité virtuelle est donc en marche pour être le nouveau média !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*