Accueil / Cameras 360 / La caméra 360 Jaunt One accessible en location
JauntVR-camera-NEO

La caméra 360 Jaunt One accessible en location

Par le biais d’un communiqué de presse publié sur son site internet, Jaunt a annoncé le lancement d’un service de location pour sa caméra 360 Jaunt One.

Fondée en 2013, la société Jaunt a tranquillement percé dans le milieu de la vidéo 360. Son application Jaunt VR propose du contenu varié et abouti, à l’image de ses expériences intitulées Pure McCartney, Home Turf ou The Lion King. Régulièrement, l’entreprise développe et met en ligne des nouvelles créations en tous genres. Bref, Jaunt est solidement installé sur le marché et s’est imposé au fil du temps comme un réel diffuseur de contenus.

> Lire aussi : La caméra 360 professionnelle Jaunt One est officiellement en vente

Jaunt One : une caméra 360 pour les professionnels

Récemment, la firme californienne a franchi un autre cap. Celui de construire sa propre caméra 360 destinée aux professionnels, la Jaunt One. Presque logique au vu des millions de dollars que la start-up a réussi à lever, plus de cent au total. A l’heure actuelle, son produit n’est pas encore commercialisé, mais la compagnie offre l’opportunité aux plus curieux de louer son modèle de caméra. C’est du moins ce qu’elle a annoncé dans un communiqué de presse disponible sur sa page web.

jaunt-camera-360-realite-virtuelle-chine-802×602

Caméra 360 Jaunt One : prix de la location

Il faudra cependant faire preuve de témérité pour se la procurer, puisque la location ne peut s’effectuer qu’au magasin Radiant Images installé à Los Angeles, en Californie. Autre contrainte, son prix : 4500 $ par jour selon TheVerge, contre 2750 à 3500 $ pour son concurrent Nokia OZO. Un coût élevé pour un particulier, mais qui devrait relativement être dans les cordes d’une boîte de production voulant par exemple réaliser un film.

> Lire aussi : Jaunt VR sort une splendide série dédiée aux sports extrêmes

Enfin, dans le but de faire profiter de ses compétences aux réalisateurs, l’entreprise a ouvert l’accès à son logiciel d’édition, Jaunt Cloud Services. Accès qui leur permettra d’utiliser des nouvelles fonctionnalités, comme le rendu vidéo et la technique du stitching (assemblage d’images). Ici, Jaunt place un nouveau pion sur l’échiquier des caméras 360. En juin 2016, la société avait clairement affiché ses intentions de s’implanter en Chine en créant Jaunt China, fruit d’une collaboration avec Shanghai Media Group et China Media Capital.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.