Jaunt VR lève 65 millions de dollars

Jaunt VR lève 65 millions de dollars

Jaunt VR, la startup américaine spécialisée dans les cameras 360 lèverait 65 millions de dollars auprès de la Walt Disney Company. Cette levée de fond se ferait lors d’un round en série C pour Jaunt.

Pour rappel, Disney s’intéresse de plus en plus à la réalité virtuelle. En effet, Disney a par exemple racheté toute la franchise Star Wars et par la même occasion son studio spécialisé dans les expériences immersives 360 nommé IMLxLab. Il y a donc fort à parier que nous verrons Disney s’investir dans les prochaines années dans un film d’animation (ou non) qui utilisera l’Oculus Rift ou tous les autres casques de réalité virtuelle du marché.

Pour rappel, la startup Jaunt VR est spécialisée dans la création de contenu 360 et dans la création de cameras 360. La dernière nouvelle en date est la sortie de sa camera 360 NEO. Si de nombreux concurrents commencent à arriver dans le domaine du 360 avec pléthore de caméras 360, le principal concurrent de Jaunt VR serait fort probablement NextVR qui développe également le streaming 360 et tisse des partenariats avec Samsung pour créer du contenu en VR pour le Samsung Gear VR notamment. « Dans une moindre mesure », Google va probablement avec son partenariat avec GoPro et sa camera 360 Odyssey devenir également un futur grand du 360. Dans le milieu professionnel – principale cible de Jaunt VR – Nokia sera également un acteur qui va compter dans les mois et années à venir.

Récemment Jaunt a également annoncé son partenariat avec l’agence Carrot, une agence digitale afin que cette dernière puisse développer du contenu en VR qui va maintenant le principal chemin de bataille des marques. Au niveau du contenu, Jaunt VR a déjà produit plusieurs contenu en 360 comme un concert de Paul Mc Cartney ou encore une application de visite en 360 au sujet de la Syrie. Toutes ces expériences sont bien sûr disponible sur Cardboard et sur votre smartphone Android et iOS.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*